La Tribune

STREAMING : CE QUE DISNEY CONCOCTE POUR S'IMPOSER FACE A NETFLIX

- ANAIS CHERIF

Le géant américain du divertisse­ment s'apprête à lancer sa plateforme de streaming vidéo, baptisée Disney +, courant 2019. La firme de Mickey Mouse dit vouloir miser "sur la qualité" des contenus, plutôt que sur la quantité. Selon JP Morgan, Disney pourrait séduire 160 millions d'abonnés dans le monde.

Disney prépare son grand saut dans l'univers du streaming. Baptisée Disney +, sa plateforme de vidéo à la demande doit être disponible courant 2019 aux États-Unis, avant de s'attaquer à l'internatio­nal. La firme de Mickey Mouse, qui distille les informatio­ns au compte-gouttes, a défini ce lancement comme "la plus grande priorité de l'entreprise pour cette année".

Bob Iger, Pdg de Disney, a annoncé jeudi lors d'une discussion avec les investisse­urs que la collection complète des films Disney serait disponible sur la plateforme. Le patron de la firme de Mickey Mouse faisait référence au fameux "caveau de Disney", qui comprend plus d'une trentaine de films depuis les années 1920, dont les classiques Roi Lion, Bambi et Belle et la Bête. Le "caveau" est la technique utilisée par Disney depuis sa création, pour créer artificiel­lement une pénurie de ses films avec des rééditions extrêmemen­t limitées.

"Rapidement après le lancement, le service accueiller­a l'entièreté du catalogue Disney motion picture, comprenant les films traditionn­ellement gardés dans le '"caveau" et ressortis ponctuelle­ment", a confié Bob Iger, rapporte le site spécialisé Polygon.

DISNEY RÉCUPÈRE SON CATALOGUE AUPRÈS DE NETFLIX

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France