La Tribune

INTERDICTI­ON DE VOLS QUASI-GENERALE POUR LE BOEING 737 MAX

- LATRIBUNE.FR

Deux jours après l'accident d'un Boeing B737 MAX d'Ethiopian Airlines, les interdicti­ons de vol concernant cet appareil se sont multipliés ce mardi. Seules les compagnies américaine­s continuent d'exploiter ce modèle. Mais des passagers et des personnels navigants expriment leur craintes de monter à bord.

Des passagers et des personnels navigants commerciau­x qui refusent de monter à bord des Boeing B737 MAX; des interdicti­ons d'exploiter cet avion qui se multiplien­t à l'échelle de la planète : deux jours après l'accident d'un B737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines qui a fait 157 victimes, Boeing traverse une crise majeure.

Alors qu'aucune indication sur les causes du crash n'a été révélée et que les boîtes noires récupérées lundi n'ont pas parlé, une cascade d'interdicti­ons de vols a été décidée ce mardi. La France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, l'Irlande, l'Australie, le Sultanat d'Oman, la Malaisie, la Corée du Sud, Singapour, la Pologne, mais aussi la quasi-totalité des opérateurs nonamérica­ins (Norwegian, Aeromexico, Turkish Airlines, Tuifly, Icelandair, Aerolineas Argentinas et Gol) ont fermé, ce mardi, leur ciel au B737 MAX. La veille, la Chine, l'Indonésie, la Mongolie, Ethiopian Airlines, Comair, Cayman Airways, avaient déjà interdit leur espace aérien à cet appareil. A l'heure où nous mettons sous presse, l'AESA, l'agence européenne de la sécurité aérienne, avait décidé elle aussi de suspendre l'appareil du ciel européen.

PAS D'IMMOBILISA­TION AUX ETATS-UNIS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France