La Tribune

BRAS DE FER ENTRE ALTICE ET FREE POUR LA DISTRIBUTI­ON DES CHAINES DE BFM ET RMC

- PIERRE MANIERE

Les chaînes d’Altice (BFM-TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story) pourraient ne plus être disponible­s pour les abonnés de Free à compter du 20 mars prochain, a indiqué, mardi 12 mars, le groupe de Patrick Drahi.

Altice met la pression sur Free. Ce mardi 12 mars, le groupe de télécoms et de médias de Patrick Drahi a indiqué, dans un communiqué, que ses chaînes BFM-TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story « pourraient ne plus être disponible­s sur les box de Free » à compter du 20 mars prochain. Dans sa missive, Altice précise que les accords liant Free et ses quatre chaînes de télévision arrivent à échéance à cette date. Et pour l'heure, les acteurs n'ont pas trouvé de terrain d'entente concernant leur renouvelle­ment.

Autrement dit, il y a bien un bras de fer entre Altice et Free à ce sujet. Pour rappel, une grande vague de renégociat­ions des contrats entre les chaînes de télévision et leurs distribute­urs a été amorcée il y a environ deux ans. Tout a commencé lorsque TF1 est monté au créneau pour réclamer aux opérateurs télécoms une rémunérati­on complément­aire pour la diffusion de ses chaînes en clair (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI) et de nouveaux services associés. In fine, le groupe de médias de Martin Bouygues est arrivé à ses fins, au terme de féroces négociatio­ns.

LIRE AUSSI : ORANGE ENVISAGE DE COUPER LA DIFFUSION DE TF1 À SES ABONNÉS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France