La Tribune

LA STARTUP LEGALSTART LEVE ENTRE 15 ET 20 MILLIONS D'EUROS

- ANAIS CHERIF

La startup française Legalstart permet aux auto-entreprene­urs et aux TPE/PME de réaliser des démarches juridiques, administra­tives et comptables. Elle vient de lever entre 15 à 20 millions d'euros auprès du fonds ISAI pour lancer une offre à destinatio­n des profession­nels du droit courant 2019.

Legalstart a annoncé ce mardi 12 mars lever entre 15 à 20 millions d'euros en série A auprès du fonds ISAI. Créée en 2013 par Pierre Aïdan et Timothée Rambaud, la startup française propose aux auto-entreprene­urs et aux TPE/PME (artisans, commerçant­s, services...) d'effectuer des démarches juridiques, administra­tives et comptables en ligne. Legalstart permet ainsi de créer son entreprise, trouver des exemples de contrats pour embaucher un salarié, déposer une marque ou encore recouvrer ses impayés... En parallèle, la jeune pousse propose aussi un service de mise en relation avec plus d'une centaine d'avocats spécialisé­s.

La société, qui se dit rentable depuis sa création, revendique plus de 100.000 entreprene­urs accompagné­s et 15.000 abonnés, d'après Le Journal du Net. Legalstart revendique également une "croissance annuelle moyenne de ses revenus de 150%", selon un communiqué de presse. Son business model repose à la fois sur une offre d'abonnement, lancée il y a 18 mois, et le paiement de services à l'unité.

RECRUTER 40 PERSONNES COURANT 2019

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France