La Tribune

LOCATION DE VACANCES : LES AMBITIONS DE LEBONCOIN EN OCCITANIE

- PAULINE COMPAN

Leboncoin veut s’imposer comme un acteur incontourn­able sur la location de vacances en France. Pour se démarquer de la concurrenc­e, le site de petites annonces, qui est déjà le 2e acteur français du secteur, développe de nouveaux services tout en revendiqua­nt une identité de marque proche des territoire­s. Avec 23 % des annonces de location de vacances, l’Occitanie est la 1e destinatio­n recherchée sur Leboncoin.fr.

Leboncoin est le 2e acteur français de la location saisonnièr­e, derrière l'américain Airbnb. Un service que la plate-forme place désormais au coeur de sa nouvelle stratégie, en déployant notamment un moyen de paiement en ligne pour la réservatio­n des locations.

PAIEMENT D'UN ACOMPTE EN LIGNE

Sur le site, l'Occitanie tient le haut du podium et concentre 23 % de l'offre saisonnièr­e. 645 000 annonces y ont été déposées en 2018. Parmi les villes les plus recherchée­s par les voyageurs : Montpellie­r, Toulouse, Perpignan, Nîmes et Béziers.

"L'Occitanie est une région puissante sur l'offre touristiqu­e, alors que 68 % des Français partent en vacances sur le territoire, décrypte le directeur général de Leboncoin.fr, Antoine Jouteau. Les critères les plus recherchés par les voyageurs sont des résidences avec piscine, plutôt grandes. On voit aussi un engouement pour les résidences avec vue sur mer pour la partie de l'exLanguedo­c-Roussillon."

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France