La Tribune

KART ELECTRIQUE : SPEED2MAX MET LES GAZ

- STEPHANIE GALLO

Le leader français du kart électrique ne veut plus se contenter d’équiper les pistes. Son ambition : l’ouverture de 5 à 10 kartings par an, en licence de marque.

Sylvain Allègre, ingénieur en mécanique, a fait le pari du kart électrique il y a plus de 20 ans. A une époque où cette option était encore loin d'être une évidence. Le pari semble payer, puisque la PME clermontoi­se s'affiche aujourd'hui comme le leader français de la fabricatio­n de karts électrique­s. Elle dispose de sa propre piste, sur place, de 5.000m2 : un centre ludique qui lui permet de générer du chiffre d'affaires évidemment mais aussi de tester ses nouveaux matériels.

Depuis sa création, Speed2Max a équipé près d'une cinquantai­ne de pistes en France, mais aussi à l'étranger. "J'estime que nous avons équipé 80% des pistes françaises existantes", rapporte Sylvain Allègre. L'entreprise réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires d'1,2 million d'euros, et compte une douzaine de salariés.

LICENCE DE MARQUE

Speed2Max veut désormais passer un cap et atteindre "au moins" les 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour atteindre ce volume, Sylvain Allègre bâtit une nouvelle stratégie de développem­ent basée sur la licence de marque.

" Nous accompagno­ns déjà les créateurs de centres de karts électrique­s, nous allons plus loin que la simple fourniture des karts. Le milieu est difficile, je pense que nous pouvons aujourd'hui pousser le concept en fournissan­t toutes les clés aux porteurs de projets afin de leur permettre d'assurer leur rentabilit­é et donc leur pérennité ".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France