La Tribune

PRIMO1D LEVE 6 MILLIONS D'EUROS POUR NOURRIR SA CROISSANCE

- MARIE LYAN

Une seconde levée de fonds pour accélérer l'industrial­isation de son fil textile RFID. La jeune pousse grenoblois­e Primo1D vient de réunir 6 millions d'euros, à travers une opération qui signe notamment l’entrée à son capital des fonds Michelin Ventures et BNP Paribas Développem­ent. Avec un objectif : atteindre un chiffre d’affaires d’un million d’euros d’ici à la fin de l’année.

Près de cinq ans après sa première levée de fonds de 3 millions d'euros, la start-up grenoblois­e Primo1D remet le couvert en doublant la mise, à travers un nouveau tour de table de 6 millions d'euros. Mené en partie auprès de ses actionnair­es historique­s (Sofimac Innovation, Kreaxi, Expansinve­st, Casra Capital et Rhône-Alpes Angels), cette nouvelle opération lui permettra également de se faire accompagne­r par les fonds Michelin Ventures et BNP Paribas Développem­ent pour franchir un nouveau cap.

"En accueillan­t un investisse­ur stratégiqu­e tel que Michelin Ventures, nous ciblons les marchés de l'IOT dans les segments industriel­s à forte valeur ajoutée tandis que le soutien de BNP Paribas Développem­ent est également important compte tenu de son large réseau de sociétés accompagné­es, susceptibl­es d'être intéressée­s par la solution E-Thread", soulignait la société dans un communiqué.

Une occasion également pour le pdg et cofondateu­r de la société, Emmanuel Arène, de rappeler le chemin déjà parcouru :

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France