La Tribune

WIKO SE REORGANISE POUR RESISTER

- LAURENCE BOTTERO

La marque de téléphonie, née à Marseille, mais désormais sous pavillon chinois, a annoncé l'ouverture d'une négociatio­n portant sur la mise en place d'une rupture convention­nelle collective sur la base du volontaria­t des collaborat­eurs. Une façon dit la PME, de s'adapter à un marché ultra-concurrent­iel.

Alors que le Mobile World Congress vient tout juste de fermer ses portes, l'annonce par Wiko de sa réorganisa­tion sonne comme un élément significat­if de ce que subit le marché actuel de la téléphonie.

La marque née à Marseille a en effet annoncé l'ouverture d'une négociatio­n portant sur la mise en place d'une rupture convention­nelle collective sur la base du volontaria­t des collaborat­eurs. Une nouvelle étape, dit la société qui doit lui permettre d'alléger la structure actuelle et d'être ainsi davantage en adéquation avec les défis actuels.

LANCEMENT SUR LE MARCHÉ NORD-AMÉRICAIN

Pourtant, lors du rendez-vous de Barcelone en février dernier, Wiko avait annoncé la sortie de deux nouveaux produits, Wiko View3 et Wiko View3 Pro, des nouveautés au design retravaill­é pour être plus attractifs. Elle avait également annoncé son arrivée sur le marché nord-américain via l'opérateur Sprint et l'ouverture d'un bureau à Dallas et Atlanta.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France