La Tribune

MAISON BERGER PARIS ACQUIERT LA STARTUP NANTAISE BESCENT

- FREDERIC THUAL, A NANTES

Inventeur de la fameuse Lampe Berger, Maison Berger Paris, détenue par le fonds d’investisse­ment européen Argos Wityu, vient de faire l’acquisitio­n de Bescent, jeune startup nantaise créée en 2015 par Guillaume Rolland, 22 ans - soutenue par Google -, connu pour avoir lancé le réveil olfactif Sensorwake.

Auréolé de deux Prix de l'innovation, Guillaume Rolland ne ratait aucun CES de Las Vegas. Mais c'est finalement une entreprise 100% française qui aura mis la main sur le réveil olfactif Sensorwake. Détenue depuis août 2017 par le fonds d'investisse­ment Argos Wityu, l'entreprise normande Maison Berger Paris, spécialisé­e dans les parfums d'intérieur, les diffuseurs et les bougies, vient de reprendre 100% des actifs de la startup nantaise Bescent, fondée par Guillaume Rolland.

Entré au capital en 2017 à l'occasion d'une levée de fonds de 1,6 million euros (Fa dièse, Pays de la Loire Participat­ion, BNP Paribas Développem­ent, Givaudan), le leader mondial du parfum Givaudan, tout en restant fournisseu­r de fragrances, s'est retiré du capital.

« Maison Berger Paris et Sensorwake sont deux marques françaises qui opèrent sur le parfum d'intérieur avec une priorité commune : proposer une offre de produits avec des modes de diffusion sains. Cet ADN commun a nourri cette alliance d'une maison française centenaire reconnue et d'une startup française innovante, digitale native et issue de la French Tech. L'objectif est d'enrichir notre gamme de produits sur le marché du parfum d'intérieur en combinant nos expertises complément­aires », explique Olivier Sillion, président de Maison Berger Paris.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France