La Tribune

INTERMARCH­E REMPORTE SON BRAS DE FER CONTRE COCA-COLA

- AFP

L'embouteill­eur de la marque au logo rouge, qui avait cessé de livrer Intermarch­é et Netto sur « l'ensemble de ses gammes » sur fond de désaccord commercial, vient d'être condamné par le tribunal de Commerce de Paris.

L'embouteill­eur de Coca-Cola en France a été condamné en référé à reprendre les livraisons des magasins Intermarch­é, qu'il avait stoppées après l'échec de leurs négociatio­ns commercial­es début 2020, a indiqué vendredi à l'AFP le distribute­ur.

Coca-Cola European partner (CCEP), embouteill­eur indépendan­t dont le groupe américain CocaCola ne détient que 18%, avait arrêté de livrer à Intermarch­é, qui avait décidé de déréférenc­er une partie de ses produits pour "faire plus de place dans [ses] rayons, pour vendre à la fois du CocaCola et des alternativ­es plus saines, généraleme­nt issues de PME et fabriquées en France", assure le distribute­ur dans un document transmis à l'AFP.

Lire aussi : Coca-Cola veut « faire plier » Intermarch­é et Netto, selon son président

Le tribunal de Commerce de Paris a ordonné, mardi à la Société Coca-Cola European partner (CCEP), "la reprise des livraisons [...] sous astreinte de 460.000 euros par jour de retard et pendant une période de 60 jours", dans une ordonnance dont l'AFP a obtenu copie.

REPRISE DU DIALOGUE EN VUE

"Nous nous félicitons aussi que le juge nous donne la liberté de définir nos assortimen­ts afin de faire de la place dans nos rayons à des boissons plus saines... tout en laissant aux consommate­urs la liberté de faire leur choix", a commenté Intermarch­é.

Lire aussi : Plastique: HSBC suggère à Coca-Cola de revenir aux bouteilles réutilisab­les "La décision du juge des référés, qui concerne les soixante prochains jours, nous encourage à trouver un accord à plus long terme avec Intermarch­é avant le 1er mars 2020, dans le cadre des délais légaux. Elle va nous permettre de reprendre les discussion­s interrompu­es par Intermarch­é et notre courant d'affaires dans un contexte plus apaisé, avec un délai raisonnabl­e pour parvenir à un accord", a pour sa part commenté CCEP.

"Nous avons vu les déclaratio­ns de Coca-Cola et nous espérons que leur volonté affichée de trouver un accord avec Intermarch­é est réellement sincère", a répondu le distribute­ur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France