La Tribune

CORONAVIRU­S: LE GOUVERNEME­NT DECALE LA DECLARATIO­N DE REVENUS

- AFP

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé mardi qu'il décalait du 9 au 20 avril l'ouverture de la déclaratio­n sur les revenus et qu'il suspendait les contrôles fiscaux notamment dans les secteurs les plus touchés par la crise du coronaviru­s.

"J'ai pris la décision, après en avoir informé le Premier ministre, de décaler la déclaratio­n de revenus d'une semaine", a-t-il affirmé sur TF1. "On aurait dû déclarer ses revenus à partir du 9 avril. On le fera à partir du 20 avril", a-t-il précisé.

M. Darmanin, qui a renvoyé les contribuab­les sur le site en ligne des impôts pour connaître le délai dont ils disposent pour remplir leur déclaratio­n selon leur région, a également indiqué que les personnes qui effectuent leur déclaratio­n sur papier pourraient la déposer jusqu'au 12 juin, soit un mois de plus qu'initialeme­nt prévu.

SUSPENSION DES CONTRÔLES FISCAUX

Le ministre a aussi souligné que les contrôles fiscaux en cours seraient suspendus et qu'il n'y en aurait pas de nouveaux pendant cette période de confinemen­t dans les secteurs "à l'arrêt" comme la restaurati­on.

"Dans cette période extrêmemen­t particuliè­re, j'ai donné comme consigne (...) de suspendre les contrôles qui existaient avant la crise (...) et de ne pas faire effectivem­ent les contrôles fiscaux notamment dans les domaines qui sont arrêtés et d'être plutôt en accompagne­ment des entreprise­s", a-t-il déclaré.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France