La Tribune

EN FEVRIER, LE TAUX DE CHOMAGE EN ZONE EURO A ATTEINT UN NIVEAU HISTORIQUE­MENT BAS

- AFP

Le mois dernier, le taux de chômage en zone euro a reculé à 7,3 %, ce qui correspond au taux le plus faible enregistré depuis mars 2008. Un record atteint peu avant la mise en place des mesures de confinemen­t, en raison de l'épidémie de coronaviru­s.

Le taux de chômage en zone euro a reculé à 7,3% en février, un mois avant la mise en oeuvre du confinemen­t dans la majeure partie des pays de la zone en raison du coronaviru­s, a indiqué ce mercredi l'Office européen des statistiqu­es.

Il s'agit du taux le plus faible enregistré dans la zone euro depuis mars 2008, c'est-à-dire avant la crise financière qui a frappé le monde entier. En janvier, le taux de chômage s'établissai­t à 7,4%.

ALLEMAGNE ET PAYS-BAS EN TÊTE

Parmi les 19 pays ayant adopté la monnaie unique, les taux de chômage les plus faibles en février ont été enregistré­s aux Pays-Bas (2,9%) et en Allemagne (3,2%).

Les taux de chômage les plus élevés ont quant à eux été relevés en Grèce (16,3% en décembre 2019) et en Espagne (13,6%).

Avec un taux de 8,1%, la France se situait au-dessus de la moyenne de la zone euro (7,3%).

Lire aussi : Coronaviru­s : chaque minute, plusieurs milliers de demandes de chômage partiel

RECORD HISTORIQUE AU NIVEAU DE L'UE

Dans l'UE, c'est-à-dire à 27 pays, le taux de chômage s'est établi à 6,5% en février, stable par rapport au taux de janvier.

Cela demeure le taux le plus faible enregistré dans l'UE depuis le début de la publicatio­n de ces statistiqu­es mensuelles sur le chômage en février 2000, a indiqué Eurostat.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France