La Tribune

COVID-19 : 60 000 REBONDS SE MOBILISE POUR LES ENTREPRENE­URS AVANT LE DEPOT DE BILAN

- STEPHANIE BORG

L'associatio­n, qui intervient généraleme­nt en post-liquidatio­n, propose son soutien aux entreprene­urs en activité dans cette période de crise. L'antenne régionale de 60 000 Rebonds est mobilisée.

Habituée à accompagne­r les entreprene­urs qui ont déjà déposé le bilan pour les aider à rebondir, l'associatio­n 60 000 Rebonds veut mettre son expérience à profit pour épauler les chefs d'entreprise­s à anticiper les risques et leur éviter la cessation d'activité liée à la crise provoquée par l'épidémie de Covid-19.

"Il ne s'agit ni de conseils juridiques, ni de conseils financiers. Nous souhaitons aider les entreprene­urs à affronter le stress causé par la crise alors que les entreprise­s s'écroulent", explique Marc Rousse, président Régional Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne FrancheCom­té de 60 000 Rebonds.

Elle s'appuie ainsi sur son expérience, notamment celle basée sur le coaching, et met à dispositio­n son vivier de coachs de la région Auvergne-Rhône-Alpes - Bourgogne au service de "ceux qui en ressente le besoin".

L'associatio­n régionale offre 3 heures de coaching gratuits, soit 2 à 3 séances en visio ou par téléphone. Une cinquantai­ne de coachs s'est portée volontaire.

PRÉPARER LA SUITE

"Ces séances permettent de sortir la tête de l'eau pour se poser les bonnes questions sur ce qui doit être fait une fois les mesures d'urgence prise. Il faut absolument prendre du recul, sortir de l'angoisse et se positionne­r comme un entreprene­ur acteur et non pas passif face à la situation", poursuit le président.

Depuis le lancement de l'opération, il y a une semaine, une petite dizaine de demande ont déjà été enregistré.

"Cela prend vite, c'est encouragea­nt et signifie qu'il y a un besoin", note le président

Pour en bénéficier, les entreprene­urs peuvent s'inscrire sur la plateforme dédiée ; ils seront contactés par l'associatio­n.

Chaque année, l'associatio­n régionale accompagne environ 150 chefs d'entreprise­s qui ont liquidé leur entreprise via ses six implantati­ons de proximité (Lyon, Grenoble, Annecy, Valence, SaintEtien­ne et Dijon) et dispose d'un vivier de 80 coachs et 120

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France