La Tribune

MATA CAPITAL OUVRE SES BUREAUX A LYON

- LA TRIBUNE AUVERGNE-RHONE-ALPES

La société de gestion d'actifs immobilier Mata Capital déploie son équipe à Lyon et investit 25 millions d'euros.

Mata Capital, société de gestion d'actifs en immobilier, poursuit son développem­ent en déployant son équipe à Lyon. Elle sera placée sous la responsabi­lité d'Antoine Fossati qui a rejoint Mata Capital en 2019. Ce lyonnais, ingénieur en génie civil et urbanisme de l'INSA de Lyon et diplômé d'un master de l'emlyon business school, bénéficie d'une expérience de 8 ans dans l'immobilier, au cabinet Kurt Salmon puis chez le promoteur résidentie­l Promogim, à Lyon, en qualité de responsabl­e du développem­ent.

Dans son sillage, l'équipe se renforce avec l'arrivée de Kevin Van Ruymbeke en qualité de Transactio­n Manager, chargé du sourcing et de l'exécution des acquisitio­ns. Après avoir débuté sa carrière à Paris comme auditeur chez Grant Thornton, il s'oriente dans le monde de l'immobilier avec des expérience­s chez Franco Suisse et Les Nouveaux Constructe­urs. En 2018, il rejoint également l'équipe de développem­ent de Promogim à Lyon en tant que développeu­r foncier.

"La mise en place d'une équipe expériment­ée et bénéfician­t des réseaux locaux permettra d'identifier les meilleures opportunit­és d'investisse­ment et de maximiser la performanc­e des investisse­ments grâce à une gestion de proximité. Cette équipe indépendan­te a également la capacité de réaliser des missions de gestion pour compte de tiers à destinatio­n des investisse­urs français et étrangers à la recherche d'une équipe locale performant­e", souligne Jean-Baptiste Pracca.

25 MILLIONS INVESTIT À LYON

Cette implantati­on s'inscrit dans une stratégie de territoire, "afin d'assurer un sourcing et une gestion de proximité pour la région sud-est", indique la société d'investisse­ment.

Selon elle, 25 millions d'euros ont été investis à Lyon sur des actifs de commerce et de bureau et "à des prix métriques attractifs" (2400 €/m2 hors droits) pour des opérations présentent un potentiel de valorisati­on conséquent à moyen terme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France