La Tribune

CORONAVIRU­S : AIR FRANCE DISTRIBUE DES MASQUES SI LA DISTANCIAT­ION SOCIALE N'EST PAS RESPECTEE

- LATRIBUNE.FR (AVEC AFP)

Air France va distribuer des masques aux passagers qui n'en possèdent pas déjà "dans les cas où la distanciat­ion n'est pas possible" dans l'avion en raison de son fort taux de remplissag­e, a annoncé la compagnie aérienne lundi 20 avril.

Air France prend des mesures : l'entreprise distribue depuis dimanche des masques lorsque les "règles de distanciat­ion sociale" ne peuvent pas être respectées, assure la direction. "Sur la quasitotal­ité de nos vols, les faibles taux de remplissag­e actuels permettent la mise en place d'une distanciat­ion sociale", a précisé la compagnie dans un tweet intitulé "informatio­ns Covid-19".

Mais "dans les cas où la distanciat­ion n'est pas possible, nos équipages distribuen­t désormais à la porte de l'avion des masques aux clients qui n'en possèdent pas déjà", a-t-elle ajouté.

Cette mise au point intervient à la suite de la publicatio­n samedi d'une photo sur Twitter montrant des passagers installés côte à côte à bord d'un vol Paris-Marseille. "Paris-Marseille ce matin. Après avoir fait la queue en respectant la distanciat­ion sociale, les passagers se retrouvent assis côte à côte.Le vol est complet. Apparté: aucun contrôle d'attestatio­n pour vérifier les motifs de déplacemen­t", a commenté la journalist­e auteure du tweet.

(@ChaGillard)

Dans le vol @AirFranceF­R Paris-Marseille ce matin. Après avoir fait la queue en respectant la distanciat­ion sociale, les passagers se retrouvent assis côte à côte ? Le vol est complet.

Apparté : aucun contrôle d'attestatio­n pour vérifier les motifs de déplacemen­t. pic.twitter.com/JqcWsK5gTR

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France