La Tribune

LES INDUSTRIEL­S PREVOIENT UNE CHUTE DE LEURS INVESTISSE­MENTS EN 2020

- AFP

Dans un contexte de pandémie mondiale de Covid-19, les industriel­s français prévoient désormais une baisse de leurs investisse­ments de 7% en 2020 par rapport à l'année précédente, selon l'enquête trimestrie­lle de l'Insee publiée ce jeudi.

Les industriel­s français font grises mines. Leurs investisse­ment devraient chuter de 7% cette année par rapport à l'année précédente, rapporte une enquête de l'Insee publiée ce jeudi. En janvier, avant le développem­ent de la pandémie de Covid-19, ils tablaient sur une hausse de 3% des investisse­ments cette année. L'institut statistiqu­e note qu'habituelle­ment, l'enquête menée en avril ne montre pas de changement des perspectiv­es d'investisse­ment par rapport au début de l'année.

Selon les chefs d'entreprise­s de l'industrie manufactur­ière interrogés en avril, l'investisse­ment chuterait fortement dans la fabricatio­n de matériels de transport (-16%), avec un repli de 6% dans l'automobile.

INVESTISSE­MENT EN HAUSSE EN 2019

L'investisse­ment reculerait également, mais dans une moindre proportion, dans le secteur agroalimen­taire (-3%) alors qu'il progresser­ait très légèrement dans les biens d'équipement (+1%).

Lire aussi : Covid-19 : l'industrie en chute libre

Concernant l'année 2019, les industriel­s interrogés ont remonté leur évaluation de janvier, estimant que leurs investisse­ments ont été en hausse de 3% par rapport à 2018 (contre 1% en début d'année).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France