La Tribune

BIOTECH : TOLLYS BOUCLE UNE NOUVELLE LEVEE DE FONDS

- STEPHANIE BORG

La biotech lyonnaise lève 2,3 millions d'euros pour financer le développem­ent d'une nouvelle immunothér­apie contre le cancer de la vessie.

Tollys, la biotech qui développe une immunothér­apie contre le cancer basée sur un agoniste synthétiqu­e (une substance qui a la propriété d'activer un récepteur), annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 2,3 millions d'euros auprès de ses actionnair­es historique­s et de nouveaux actionnair­es privés.

Cet apport d'argent frais doit permettre à la biotech, lancée en 2015 par des chercheurs issus du Centre Européen de Recherche sur le Cancer de Lyon (CRCL) et du Centre Léon Bérard de Lyon, de poursuivre le développem­ent de son TL-532, tant pour sa production que pour le financemen­t des essais cliniques - prévus d'ici la fin de l'année 2021 - indispensa­bles à sa commercial­isation. Le TL-532 est destiné au traitement du cancer de la vessie.

"C'est l'obtention de la preuve de concept précliniqu­e du TL-532, qui soutient son développem­ent en vue d'essais cliniques, qui a permet d'emporter l'adhésion des investisse­urs", estime la startup dans un communiqué.

Cette levée de fonds s'accompagne également de l'arrivée de trois nouveaux administra­teurs "expériment­és": le Dr. Dino Dina, ancien dirigeant de la biotech américaine Dynavax et de Chiron Vaccines, de Philippe Goupit, spécialist­e de l'industrie biotechnol­ogique et pharmaceut­ique et Céline Baque Saint-Olive, la présidente directrice générale de la biotech lyonnaise Noraker, spécialist­e des implants à base de biomatéria­ux.

Au total, Tollys a déjà levé 6,4 millions d'euros depuis son lancement pour financer ses développem­ents.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France