La Tribune

DAILYMOTIO­N ET HUAWEI S'ASSOCIENT DANS LES CONTENUS VIDEOS

- REUTERS

Dailymotio­n, propriété du groupe Vivendi, et Huawei ont annoncé mardi un partenaria­t mondial dans la diffusion de contenus vidéos, ce qui permettra au groupe chinois, visé par des sanctions américaine­s, de renforcer sa présence en France et en Europe.

C'est une des réponses de Huawei aux attaques du pays de l'Oncle Sam. Dailymotio­n, propriété du groupe Vivendi, et Huawei ont annoncé mardi un partenaria­t mondial dans la diffusion de contenus vidéos, ce qui permettra au groupe chinois, visé par des sanctions américaine­s, de renforcer sa présence en France et en Europe.

Dans un communiqué commun, les deux groupes ont précisé que le service Huawei Video intégrerai­t l'applicatio­n vidéo de Dailymotio­n, concurrent­e de YouTube, détenu par Google.

UNE USINE EN FRANCE

En février, le géant chinois des télécoms a annoncé qu'il allait construire en France sa première grande usine en dehors de la Chine.

Huawei est depuis longtemps au coeur d'un différend entre les Etats-Unis et la Chine sur le contrôle des hautes technologi­es. Washington tente de convaincre ses alliés d'exclure Huawei des appels d'offre pour la constructi­on des réseaux mobiles de cinquième génération (5G) en arguant du fait que ses matériels pourraient faciliter les activités d'espionnage chinoises, ce que le groupe chinois dément. L'administra­tion Trump a restreint ce mois-ci les livraisons de semi-conducteur­s à Huawei.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France