La Tribune

PRES DE 7 CADRES SUR 10 AIMERAIENT S'INSTALLER "AU VERT"

- AFP

Près de 7 cadres sur 10 aimeraient s'installer "au vert" et parmi ces candidats au déménageme­nt, plus de 8 sur dix souhaitent "améliorer leur qualité de vie", selon un sondage du site de recrutemen­t spécialisé Cadremploi publié vendredi.

Le confinemen­t et la pratique du télétravai­l pendant cette période ont conduit "une majorité de cadres à s'interroger sur leur rythme de travail (63%) ainsi que sur leur équilibre vie profession­nellevie personnell­e (58%)", indique Cadremploi dans un communiqué.

PRÈS DE 40% DES CADRES INSATISFAI­TS

Et "près d'un cadre sur deux (48%) a entamé une réflexion sur son lieu d'habitation", d'après ce sondage. Plus du tiers (37%) est "insatisfai­t" de sa situation actuelle, critiquant le temps consacré au transport, la pollution, les prix de l'immobilier ou la taille de son logement.

"Le confinemen­t a renforcé le désir des cadres de partir vivre au vert", souligne Cadremploi. Ainsi, près de sept cadres sur dix (68%) se disent "prêts à déménager, dans l'hypothèse où ils n'auraient pas à démissionn­er". Ceux-ci aimeraient alors s'installer à la campagne (36%), dans des petites villes (29%), des villes moyennes (26%) ou des grandes villes (9%).

AMÉLIORATI­ON DE LA QUALITÉ DE VIE

Leurs principale­s motivation­s pour s'installer ailleurs sont l'améliorati­on de leur qualité de vie (84%), disposer d'un espace extérieur (58%) et d'un logement plus grand (53%). "Le télétravai­l apparaît naturellem­ent comme la clé de ces mobilités puisque 90% des cadres" enclins à déménager "seraient prêts à s'éloigner de leur lieu de travail si leur entreprise autorisait plusieurs jours de télétravai­l par semaine", relève Cadremploi. Ce sondage a été réalisé en ligne du 5 au 8 juin, auprès de 1.130 cadres inscrits sur le site de Cadremploi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France