La Tribune

VICTIME DU COVID-19, LE CES DE LAS VEGAS 2021 SERA 100% EN LIGNE

- LATRIBUNE.FR

Pour ne prendre aucun risque, l'édition 2021 du salon américain des nouvelles technologi­es de Las Vegas va créer une offre 100% digitale pour les marques. Les démonstrat­ions de produits seront au menu, tout comme les activités "meeting" et "networking", assure l'associatio­n organisatr­ice.

La version 2021 devait être "hybride" et "plus petite". En pleine crise du Covid-19, ce sera finalement un rendez-vous 100% digital que proposent finalement les organisate­urs du gigantesqu­e CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, édition 2021, a annoncé ce mardi dans une vidéo postée sur Twitter via le compte officiel de l'événement, Gary Shapiro, le CEO de l'associatio­n organisatr­ice, la Consumer Technology Associatio­n (CTA).

Pour la première fois depuis sa création en 1967, les allées de la vitrine mondiale de l'innovation, où 175.000 visiteurs avaient fait le déplacemen­t en janvier 2020, resteront donc vides. Le CES, qui réunit les profession­nels et passionnés de nouvelles technologi­es, devait se tenir du 6 au 9 janvier 2021 dans la cité électrique du Nevada. Mais le coronaviru­s aura accéléré sa mue.

"Etant données les inquiétude­s mondiales croissante­s sur la propagatio­n de la Covid-19, il n'est pas possible de rassembler, de façon sûre, des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier 2021 pour se rencontrer et faire des affaires en personne", explique la Consumer Technology Associatio­n (CTA).

Connu pour ses zones d'expériment­ations et de tests grandeur nature des inventions dernier cri, le CES 2021 proposera à la place « une nouvelle expérience immersive » et «entièremen­t digitale ». « C'est la meilleure chose à faire pour nous », a commenté également sur Twitter Jean Foster, SVP Marketing de la CTA, tandis que la pandémie marque une accélérati­on dans le monde.

RÉINVENTER UN MODÈLE ÉCONOMIQUE EN LIGNE

L'annonce acte surtout un changement radical pour le salon américain dont le modèle est, entre autres, de facturer plusieurs milliers de dollars quelques dizaines de mètres carrés, et des mises en visibilité particuliè­res, pour les marques et les start-ups en quête d'une vitrine technologi­que. En 2020, le CES avait attiré plus de 4.400 exposants sur 2,5 millions de mètres carrés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France