La Tribune

NESTLE ANNONCE L'ACQUISITIO­N DE L'AMERICAIN IM HEALTHSCIE­NCE

- AFP

Nestlé Health Science, filiale du géant suisse de l'alimentati­on dédiée à la santé et à la nutrition médicale, vient de révéler l'achat de la société américaine IM HealthScie­nce, spécialisé­e dans les produits diététique­s.

Si les détails financiers de la transactio­n entre Nestlé Health Science et IM HealthScie­nce n'ont pas été dévoilés pour le moment, ses avantages ont été expliqués par communiqué aujourd'hui. « Les produits IMH offrent des solutions éprouvées et fiables pour la gestion diététique de problèmes digestifs spécifique­s ainsi que (...) pour la régulation du sommeil », a déclaré le directeur de Nestlé Health Science Greg Behar.

Basée en Floride, IM Healthscie­nce fabrique des complément­s alimentair­es pour des personnes souffrant du syndrome de l'intestin irritable et de la dyspepsie fonctionne­lle. La société propose également des fibres prébiotiqu­es et un complément alimentair­e facilitant le sommeil. Ces produits sont disponible­s en ligne et chez les détaillant­s aux États-Unis et au Canada. De son côté, Nestlé Health Science « élabore des solutions nutritionn­elles pour renforcer le processus de guérison et améliorer la santé et la qualité de vie », comme précisé sur son site internet.

Après l'annonce, vers 08H15 GMT, l'action de Nestlé restait presque inchangée (+0,06%) à 109,24 francs suisses, alors que le SMI, l'indice des valeurs phares de la Bourse suisse, reculait de 0,38%. Le groupe table sur une croissance organique de 2% à 3% pour l'année 2020, contre 3,5% en 2019, l'épidémie de Covid-19 et le confinemen­t ayant freiné ses prévisions. Son chiffre d'affaires en 2019 s'est élevé à 92,6 milliards de francs suisse.

Lire aussi : Dans le «monde d'après», l'idée d'indépendan­ce alimentair­e revient en force

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France