La Tribune

OUVERTURE D'UNE ENQUETE APRES UNE "SUSPICION DE POLLUTION DE LA SEINE" PAR LAFARGE, HIDALGO DENONCE UN "SCANDALE ECOLOGIQUE"

- AFP

La maire de Paris a vivement réagi ce mardi aux révélation­s de la radio Europe 1 visant le cimentier français Lafarge, accusé de déverser des rejets polluants dans les eaux de la Seine. Une enquête est ouverte.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a dénoncé ce mardi un "véritable scandale écologique" après la révélation de rejets polluants dans la Seine issus d'une usine de cimenterie de Lafarge-Holcim, visée depuis fin août par une enquête du parquet de Paris.

"C'est un véritable scandale écologique, alors que nous travaillon­s avec nos partenaire­s depuis de nombreuses années pour améliorer la qualité du fleuve. La Ville de Paris va saisir le procureur de la République pour ces faits graves qui portent atteinte à notre environnem­ent", a tweeté la maire PS Anne Hidalgo, en partageant l'informatio­n révélée par Europe 1.

(@Anne_Hidalgo)

C'est un véritable scandale écologique, alors que nous travaillon­s avec nos partenaire­s depuis de nombreuses années pour améliorer la qualité du fleuve. La Ville de Paris va saisir le procureur de la République pour ces faits graves qui portent atteinte à notre environnem­ent. https://t.co/B7Aij6wPrX

(@barbarapom­pili)

J'ai demandé aux inspecteur­s de l'environnem­ent du ministère @Ecologie_Gouv de se rendre sur place. Comme le prévoit la loi, les responsabl­es seront poursuivis et répareront les dégâts.https://t.co/063TbHtEVx

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France