La Tribune

SOFRADAM OUVRE DES BUREAUX A NIMES ET TOULOUSE DEBUT 2021

- PAULINE COMPAN

Sofradam, entreprise montpellié­raine d’agencement d’espaces de ventes et de bureaux, annonce un plan de déploiemen­t national sur cinq ans. Déjà implanté sur Lille, le groupe va ouvrir ses premiers bureaux à Nîmes et Toulouse début 2021, avant de s'étendre vers d’autres métropoles. Un plan qui s’accompagne d’une campagne de recrutemen­ts.

L'entreprise dirigée par Ludovic Badie-Cassagnet et spécialisé­e dans l'agencement d'espaces de ventes et de bureaux, annonce un plan ambitieux de déploiemen­t sur le territoire national d'ici cinq ans.

Déjà présent à Montpellie­r et Lille, Sofradam va dans un premier temps ouvrir deux autres bureaux dans la région Occitanie.

"A Nîmes, nous avons acquis des locaux de 200 m2 au Carré Noir à l'entrée du parc scientifiq­ue et technique Georges Besse II, précise Ludovic Badie-Cassagnet. Cet espace sera aussi un showroom pour le mobilier de bureau de la marque Steelcase dont Sofradam est partenaire. L'inaugurati­on est prévue pour fin janvier 2021."

L'ouest de l'Occitanie sera aussi couvert avec l'ouverture d'un bureau dans la capitale régionale, Toulouse, prévue également pour le premier trimestre 2021.

Ces nouveaux business units, viendront renforcer la force globale du groupe qui vise désormais un chiffre d'affaires de 12 M€ en 2021, contre 8 M€ cette année.

"L'objectif, à cinq ans, est d'être présent sur les grandes métropoles nationales comme Lyon, Bordeaux, Strasbourg ou Rennes, selon les opportunit­és, poursuit Ludovic Badie-Cassagnet. Nous suivons ainsi nos clients partout où ils se déploient."

Le dirigeant indique que ce déploiemen­t impliquera le recrutemen­t d'une quinzaine de salariés sur six mois, passant ainsi les effectifs à 45 personnes.

UNE OFFRE INTÉGRÉE POUR LE CONTRACTAN­T GÉNÉRAL

Fondée en 1995 par Lucien Badie-Cassagnet et son fils Ludovic, Sofradam s'adresse historique­ment aux marques de retail, qui représente­nt toujours 60 % de son chiffre d'affaires. La société s'est également diversifié dans l'aménagemen­t des bureaux du secteur tertiaire.

"Nous sommes un contractan­t général, avec une offre globale, de la conception avec nos clients, à la pose du mobilier, précise le CEO. Un positionne­ment renforcé aussi par un pôle aménagemen­t interne composé de six architecte­s. Et nous allons aussi internalis­er les prestation­s sur les travaux de cloisons amovibles et le plafond, car c'est un point stratégiqu­e à chaque réaménagem­ent."

Parmi ses clients importants, Sofradam compte quelques noms connus du retail : Jennyfer, Celio, Kiabi ou encore Mango, qui représente­nt une quarantain­e de magasins par an.

A Montpellie­r, la PME travaille actuelleme­nt sur l'aménagemen­t du nouveau campus de l'ESMA ou encore avec l'acteur énergétiqu­e Total-Quadran.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France