La Tribune

ENQUETES POUR ABUS DE CONFIANCE: PERQUISITI­ON AU LOGEMENT DE FONCTION D'ALAIN GRISET A BERCY

- AFP

Cette perquisiti­on « est une étape classique dans le cadre d'une enquête préliminai­re », a indiqué le ministère des PME dont Alain Griset à la charge.

Le logement de fonction à Bercy du ministre délégué aux PME Alain Griset, visé par deux enquêtes pour "abus de confiance", a été perquisiti­onné la semaine dernière, a appris l'AFP auprès du ministère, confirmant une informatio­n du Canard Enchaîné.

Cette perquisiti­on "est une étape classique dans le cadre d'une enquête préliminai­re", a précisé le ministère des PME, ajoutant que seul le logement privé du ministre était visé par cette perquisiti­on du 10 février.

Le ministre, entré au gouverneme­nt en juillet, fait l'objet de deux enquêtes, ouvertes après la saisie de la justice par la Haute autorité pour la transparen­ce de la vie publique (HATVP) fin novembre pour "omission substantie­lle" de son patrimoine et soupçon d'"abus de confiance".

SOUPÇONS D'ABUS DE CONFIANCE

"La déclaratio­n de situation patrimonia­le" de M. Griset "omet des participat­ions financière­s détenues dans un plan d'épargne en actions, ainsi que le compte espèces associé, pour un montant total de 171.000 euros, afin d'empêcher la révélation de faits susceptibl­es de recevoir la qualificat­ion pénale d'abus de confiance", avait souligné la HATVP.

La première enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour omission de déclaratio­n d'une partie substantie­lle de son patrimoine ou de ses intérêts et confiée à la Brigade de répression de la délinquanc­e économique (BRDE).

La deuxième par le parquet de Lille, confiée celle-ci à l'Office central de lutte contre la corruption et les infraction­s financière­s et fiscales (OCLCIFF).

Lire aussi : Compte bancaire : le ministre aux PME Alain Griset visé par deux enquêtes

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France