La Tribune

BORIS JOHNSON VEUT DECONFINER A PARTIR DE MAI, PRIORITE AUX PUBS ET RESTAURANT­S

- G. FAULCONBRI­DGE ET K. HOLTON, REUTERS

Boris Johnson, qui exposera son plan de déconfinem­ent le 22 février, a déclaré que celui-ci serait "prudent mais irréversib­le". Le quotidien britanniqu­e "Daily Mail" a précisé ce mercredi que le Premier ministre voulait lancer un déconfinem­ent progressif qui se traduirait par une réouvertur­e des pubs et des restaurant­s au mois de mai, la reprise complète des activités d'hôtellerie et de tourisme au niveau national étant différée jusqu'en juillet.

Le Premier ministre britanniqu­e, Boris Johnson, envisage une levée progressiv­e des mesures de confinemen­t imposées dans le cadre de la lutte contre l'épidémie due au nouveau coronaviru­s à partir de mai, rapporte mercredi le Daily Mail.

Cela se traduirait par une réouvertur­e des pubs et des restaurant­s en mai, tandis que la reprise complète des activités d'hôtellerie et de tourisme au niveau national n'interviend­rait qu'en juillet.

"Les entreprise­s de loisirs pourraient ne pas revenir à une situation 'globalemen­t normale' avant juillet dans le cadre d'une feuille de route hors confinemen­t", écrit le Daily Mail.

Léger assoupliss­ement

Un léger assoupliss­ement des mesures de restrictio­n pourrait intervenir en avril avec la réouvertur­e des grands hôtels et la possibilit­é d'effectuer des locations de vacances, ajoute le Daily Mail.

Selon le journal, la décision définitive du Premier ministre sur le sujet n'a pas encore été arrêtée.

UN DÉCONFINEM­ENT "PRUDENT MAIS IRRÉVERSIB­LE"

Boris Johnson, qui exposera son plan de déconfinem­ent le 22 février, a déclaré que celui-ci serait "prudent mais irréversib­le".

Au Royaume-Uni, 15,6 millions de personnes ont reçu à ce stade au moins une dose du vaccin contre le COVID-19, une maladie qui a fait 2,4 millions de morts dans le monde, bouleversé la vie de milliards d'individus et provoqué l'une des pires crises économique­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France