La Tribune

LES ETATS-UNIS AURONT ASSEZ DE DOSES POUR VACCINER 130 MILLIONS D'AMERICAINS D'ICI LA MI-MARS

- CARL O'DONNELL, REUTERS

Pfizer, mais aussi Moderna et Johnson & Johnson ont annoncé, en vue de leur audition au Congrés ce mardi, les quantités qu'ils étaient prêts à livrer aux États-Unis, qui ont franchi lundi la barre des 500.000 décès liés au Covid-19. Les annonces de ces laboratoir­es mettent le pays en bonne voie pour recevoir 240 millions de doses d'ici à la fin mars, soit assez pour inoculer 130 millions d'Américains.

Pfizer Inc prévoit de livrer plus de 13 millions de doses par semaine de son vaccin contre le Covid-19 aux États-Unis d'ici à la mi-mars, soit plus du double du volume envoyé début février, a déclaré un cadre dirigeant du groupe pharmaceut­ique américain dans une déposition préparée à l'avance en vue de son audition mardi par le Congrès américain.

PFIZER PRÉVOIT DE FOURNIR UN TOTAL DE 2 MILLIARDS DE DOSES EN 2021

Pfizer est en voie de livrer 120 millions de doses de son vaccin en deux injections d'ici à la fin mars, a déclaré John Young, directeur commercial de Pfizer.

Le laboratoir­e est également prêt à fournir un total de 300 millions de doses aux États-Unis d'ici à la fin du mois de juillet et s'attend à pouvoir augmenter sa production mondiale pour 2021 à au moins deux milliards de doses, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Vaccins: l'UE menace les laboratoir­es de contrôler leurs exportatio­ns s'ils ne livrent pas les doses prévues

MODERNA : 100 MILLIONS DE DOSES FIN MARS, 300 MILLIONS FIN JUILLET

Selon la déposition, également préparée à l'avance, du président de Moderna Inc, Stephen Hoge, le laboratoir­e américain prévoit de livrer 100 millions de doses de son vaccin en deux injections d'ici à la fin mars, et 300 millions d'ici à la fin du mois de juillet.

JOHNSON & JOHNSON: 20 MILLIONS DE DOSES FIN MARS, 100 MILLIONS VERS JUIN

De son côté, Johnson & Johnson pense pouvoir expédier au moins 20 millions de doses de son vaccin à dose unique aux États-Unis d'ici la fin mars, après avoir reçu le feu vert de l'autorité de santé américaine, et 100 millions de doses d'ici le milieu de l'année 2021, a expliqué le viceprésid­ent aux affaires médicales du groupe, Richard Nettles.

LA BARRE DES 500.000 DÉCÈS FRANCHIE AUX ÉTATSUNIS

Ces déposition­s ont été préparés en prévision d'une audition au Congrès sur la disponibil­ité des vaccins, qui sera organisée mardi par la commission de l'énergie et du commerce de la Chambre des représenta­nts, alors que les États-Unis ont franchi lundi la barre des 500.000 décès liés au COVID-19.

Ces annonces mettent les États-Unis en bonne voie pour recevoir 240 millions de doses d'ici à la fin mars, soit assez pour inoculer 130 millions d'Américains, et 700 millions de doses d'ici le début de l'été.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France