La Tribune

Saint-Gobain: Pierre-André de Chalendar prépare sa succession

- CESAR ARMAND

Le président-directeur général du groupe coté au CAC 40 a proposé à son conseil d'administra­tion de nommer au 1er juillet 2021 un directeur général, en la personne de Benoît Bazin, aujourd'hui directeur général délégué.

La dissociati­on président-directeur général fait des émules dans les groupes cotés au CAC 40. Après Martin Bouygues qui a annoncé, la semaine dernière, quitter la direction générale du groupe fondé par son père Francis en 1961, c'est au tour de Pierre-André de Chalendar de s'apprêter à prendre du champ.

Président-directeur général de Saint-Gobain depuis juin 2010, après en avoir gravi toutes les marches depuis son entrée en 1989, cet inspecteur des Finances de père en fils a proposé à son conseil d'administra­tion de nommer un directeur général à compter du 1er juillet 2021: Benoît Bazin.

Promu directeur général délégué en novembre 2018 lorsque le groupe coté a lancé son plan de décentrali­sation "Transform & Grow", ce Polytechni­cien, diplômé du Massachuse­tts Institute of Technology (M.I.T), des Ponts et Chaussées et de Sciences-Po Paris, et passé par Bercy, est entré dans le groupe en 1999. Benoît Bazin siège en outre au conseil d'administra­tion de Vinci.

Le futur directeur général arrive dans un contexte très positif pour Saint-Gobain malgré la crise économique et sanitaire. Le groupe du CAC 40 spécialisé dans la fabricatio­n et la distributi­on de verres et de matériaux de constructi­on vient en effet d'annoncer de très bons résultats pour 2020.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France