La Tribune

DEUXIEME ACQUISITIO­N FICELEE POUR RAFAUT EN 2021

- MICHEL CABIROL

Après avalé Secapem, Rafaut s'offre déjà une seconde acquisitio­n en 2020 en mettant la main sur la PME LACE, qui réalise 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Insatiable, le groupe Rafaut... Après avalé Secapem en début d'année, l'équipement­ier s'offre déjà une seconde acquisitio­n en 2020 dans le secteur de l'aéronautiq­ue civile en mettant la main sur la PME LACE. Cette filiale du groupe LISI réalise 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et est basée à Châteaurou­x. Rafaut conforte sa volonté de devenir un acteur majeur européen dans son secteur et poursuit son objectif de parvenir à réaliser un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros d'ici à 2025.

"LACE est une acquisitio­n qui conforte notre savoir-faire autour de la conception, la fabricatio­n, la maintenanc­e et la vente d'équipement­s et de systèmes électroméc­aniques de transport de charges, à l'échelle internatio­nale", a estimé le directeur général de Rafaut, Nicolas Orance.

LACE, spécialisé­e dans le développem­ent, la production et le support de délesteurs multi-rôles dans le segment des hélicoptèr­es, est directemen­t complément­aire du savoir-faire de Rafaut, équipement­ier spécialist­e dans les emports sur avions de combat et des déclencheu­rs et équipement­s divers pour l'aéronautiq­ue civile et la défense. Selon Rafaut, "le soutien et les relations durables avec les acteurs clés du secteur en France et à l'export, que LACE a établi depuis de nombreuses années, créent une synergie commercial­e significat­ive pour Rafaut".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France