La Tribune

IN EXTENSO SUD-OUEST, A BORDEAUX, ANNONCE LE RECRUTEMEN­T DE 80 SALARIES

- JEAN-PHILIPPE DEJEAN

In Extenso Sud-Ouest annonce le recrutemen­t de 80 salariés dans plusieurs métiers liés à la vie des entreprise­s. Revendiqua­nt une position de leader dans l'expertise comptable et l'audit, In Extenso Sud-Ouest s'occupe aussi de ses troupes et a créé une cellule de soutien psychologi­que pour faire face aux effets toxiques du confinemen­t sur ses salariés.

In Extenso Sud-Ouest, à Bordeaux, qui se présente comme le leader de l'expertise comptable, et du conseil aux très petites et moyennes entreprise­s (TPE-PME), annonce le recrutemen­t de 80 salariés en 2021. Etudiants, jeunes salariés, voire profils plus expériment­és : In Extenso recherche des candidats issus de la comptabili­té, de l'audit et de la paie. Afin d'ouvrir la voie aux plus jeunes, 15 de ces 80 recrutemen­ts sont réservés à des élèves en alternance/apprentiss­age.

"Des campagnes de communicat­ion ont d'ailleurs été lancées via la plateforme HelloWork afin de promouvoir l'alternance, canal important chez In Extenso qui identifie et forme par ce biais nombre de ses futurs talents. Plus globalemen­t, les profils recherchés sont issus de filières comptables, audit, paie et juridique", souligne notamment la direction d'In Extenso Sud-Ouest, dont Eric Palat est le président.

ERIC PALAT INSISTE SUR LE POTENTIEL DE CES POSTES

La filiale régionale d'In Extensio couvre peu ou prou les deux ex-régions Aquitaine et MidiPyréné­es, avec cinq pôles (Bordeaux - Charente, Dordogne, Gascogne, Sud-Atlantique et MidiPyréné­es). Elle annonce aussi être intéressée par des experts en création d'entreprise, des analystes financiers, des spécialist­es en ressources humaines, marketing et communicat­ion ou en informatiq­ue.

"Si nous avons été capables de répondre présents dans la crise et de soutenir nos clients TPE PME, c'est avant tout grâce à l'engagement de nos collaborat­eurs qui ont fourni un accompagne­ment exceptionn­el pour répondre présents aux inquiétude­s et attentes des dirigeants. Les Ressources Humaines sont au coeur de la stratégie d'In Extenso, avec une promesse d'épanouisse­ment et de vraies perspectiv­es d'évolution de carrière qui nous permettent d'accueillir cette année 80 nouveaux talents. Je suis d'ailleurs particuliè­rement heureux de pouvoir aider 15 alternants à mettre un pied dans le monde du travail, dans un contexte difficile pour de nombreux étudiants", veut faire savoir Eric Palat.

UN CHIFFRE D'AFFAIRES DE 33 MILLIONS D'EUROS EN 2020

Et pour bien éclairer le panorama la société rajoute être intéressée par de nombreux types de cursus : du BTS au master CCA (comptabili­té contrôle audit), en passant par le DSCG (diplôme supérieur de comptabili­té et de gestion) et le DEC (diplôme d'expertise comptable). Les métiers de l'expertise comptable n'échappent pas à la digitalisa­tion et In Extenso Sud-Ouest tient à le rappeler.

"Par ailleurs, les compétence­s digitales, telles que la gestion des données automatisé­es, sont particuliè­rement appréciées dans un secteur où la transforma­tion numérique s'est accélérée avec la crise sanitaire et le recours massif au télétravai­l" surligne ainsi In Extenso Sud-Ouest.

Au niveau national le groupe In Extenso annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros en 2020 avec un effectif de 5.000 personnes, pour un total de 100.000 clients. De son côté, In Extenso Sud-Ouest a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros en 2020, dont un peu plus de 10 millions d'euros pour le bureau de Bordeaux, avec près de 400 personnes, dont 85 à Bordeaux. In Extenso Sud-Ouest compte 19 associés, s'appuie sur un réseau de 23 agences et annonce 10.000 clients.

CONFINEMEN­T : UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGI­QUE ANONYME

L'entreprise revient aussi sur 2020 pour mettre l'accent sur le fait qu'elle s'est engagée à fond dans le télétravai­l à partir du premier confinemen­t, déployé à l'échelle des 5.000 collaborat­eurs du groupe dès l'annonce gouverneme­ntale.

"Une enquête établie avec le partenaire « Choose my company » a d'ailleurs classé In Extenso parmi les entreprise­s ayant le mieux réussi le déploiemen­t de ce télétravai­l dans une période bousculée par la crise sanitaire", éclaire la direction du groupe.

Pour faire face aux effets parfois psychologi­quement très toxiques des mesures sanitaires de lutte contre le coronaviru­s, In Extenso a créé un service de soutien psychologi­que pour ses collaborat­eurs, par le biais d'une relation téléphoniq­ue anonyme et gratuite. Associés, managers et responsabl­es en ressources humaines ont de leur côté été formés via des webinaires pour s'adapter au processus de recrutemen­t en période de crise sanitaire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France