La Tribune

CONFINEMEN­T : LA RUEE SUR LES TRAINS PENDANT LE WEEK-END DE PAQUES

- AFP

La compagnie ferroviair­e a noté une très forte fréquentat­ion de son site de réservatio­n mercredi soir, dans la foulée des annonces sur les nouvelles restrictio­ns faites par Emmanuel Macron pour freiner la propagatio­n des variants du Covid-19.

Les trains circuleron­t comme prévus pendant le week-end de Pâques, a assuré la SNCF mercredi soir, alors que son site était difficilem­ent accessible en raison d'une très forte sollicitat­ion. Beaucoup de Français comptent visiblemen­t profiter de la parenthèse de liberté donnée par le gouverneme­nt mercredi soir, avant un lundi de fermetures des écoles et des commerces sur l'ensemble du territoire.

"Tous les Inoui, Ouigo, Intercités, trains régionaux et internatio­naux prévus circuleron­t normalemen­t jusqu'au 5 avril inclus" (lundi de Pâques), a indiqué la compagnie.

La SNCF entend faire circuler 1.500 TGV et 220 Intercités de vendredi à lundi.

"Les tarifs des billets restent plafonnés aux niveaux constatés habituelle­ment pour un week-end, afin qu'il n'y ait aucune inflation particuliè­re des prix", a souligné la SNCF.

UNE ADAPTATION PENDANT LE RECONFINEM­ENT

Le site de réservatio­n oui.sncf était difficilem­ent accessible mercredi soir peu après l'allocation du président Emmanuel Macron, "en raison d'une très forte sollicitat­ion".

Si les déplacemen­ts vont être restreints au-delà de 10 km, M. Macron a indiqué que pour le weekend pascal, "nos concitoyen­s qui souhaitent changer de région pour aller s'isoler pourront le faire durant ce week-end de Pâques". Cette tolérance "s'achève lundi soir", a ensuite précisé le ministère de l'Intérieur.

La SNCF indique qu'un plan de transport adapté sera présenté pour les grandes lignes la semaine prochaine. Il a déjà été fortement réduit depuis lundi.

Quant au service Junior & Cie (enfants non accompagné­s), il continuera à être assuré durant les week-ends pour les réservatio­ns déjà effectuées jusqu'au 18 mars, mais il n'est plus proposé à la réservatio­n.

Tous les billets grandes lignes - TGV Inoui, Ouigo et Intercités, TER en correspond­ance - sont échangeabl­es et remboursab­les sans frais jusqu'au dernier moment jusqu'au 18 avril.

La circulatio­n des trains régionaux est du ressort des autorités locales, a rappelé la SNCF.

Lire aussi : La SNCF retrouvera en 2023 son trafic d'avant le Covid-19

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France