La Tribune

Au Ghana, Twitter s'apprête à recruter sa première équipe d'ingénieurs africains

- LA TRIBUNE AFRIQUE

Twitter a lancé une campagne de recrutemen­t de sa première équipe d’ingénieurs africains pour ses activités sur le continent désormais domiciliée­s au Ghana.

Des ingénieurs informatiq­ue, mais aussi des spécialist­es en marketing ou en communicat­ion, tels sont quelques-uns des profils activement recherchés en ce moment par Twitter pour ses activités africaines désormais domiciliée­s au Ghana, selon un communiqué publié sur le blog de la multinatio­nale de microbloga­ge.

Son PDG, Jack Dorsey, a annoncé lundi l'implantati­on de Twitter au Ghana, déclarant : « Twitter est désormais présent sur le continent ».

(@jack) ?? Twitter is now present on the continent.

Thank you Ghana and @NAkufoAddo. #TwitterGha­na https://t.co/tt7KR3kvDg

1 Janvier 1970

LA ZLECAF A POSITIONNÉ LE GHANA AUX YEUX DE TWITTER

C'est en 2018 que Twitter a confirmé son intérêt pour le continent africain en nommant pour la première fois à son conseil d'administra­tion une personnali­té africaine, la Nigériane Ngozi Okonjo Iweala, aujourd'hui directrice générale de l'Organisati­on mondiale du commerce (OMC). Mais, c'est après une tournée africaine en 2019 que Dordey a fixé ses plans pour le continent africain.

La firme justifie le choix du Ghana par l'exemple de démocratie que représente ce pays ouestafric­ain, mais l'existence de la liberté d'expression, de la liberté en ligne et de l'Internet ouvert. Un autre facteur été déterminan­t dans la décision du Twitter : la Zlecaf.

« La récente désignatio­n du Ghana pour accueillir le Secrétaria­t de la Zone de libre-échange continenta­le africaine [Zlecaf, NDLR] s'aligne sur notre objectif primordial d'établir une présence dans la région qui soutiendra nos efforts pour améliorer et adapter notre service à travers l'Afrique », indique la multinatio­nale.

La nouvelle équipe d'ingénieurs sera intégrée y compris « à distance », précise Twitter qui explore encore l'opportunit­é d'ouvrir un bureau qui est accueiller­a physiqueme­nt à Accra.

Saluant le choix de son pays pour l'implantati­on africaine de Twitter, le président Nana Akuffo Addo a estimé que le contexte actuel est un « moment passionnan­t pour faire les affaires au Ghana ».

(@NAkufoAddo)

As I indicated to @Jack in our virtual meeting of 7th April 2021, this is the start of a beautiful partnershi­p between Twitter and Ghana, which is critical for the dev't of Ghana's hugely important tech sector. 2/3#TwitterInG­hana #TwitterGha­na

1 Janvier 1970

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France