La Tribune

L’assurtech Fasst fait rentrer cinq assureurs à son capital

- Hélène Lerivrain

La société Fasst qui propose des solutions pour accélérer la transforma­tion digitale des assureurs vient d’annoncer une augmentati­on de capital avec l’arrivée de cinq nouveaux investisse­urs du monde de l’assurance. L’assurtech qui a levé 1,5 millions d’euros continue de recruter. Une dizaine d’embauches seront prévues d’ici à la fin de l’année à Angoulême et Bordeaux.

Il ne s’agit pas d’investisse­urs purement financiers. Après avoir fait rentrer deux business angels spécialisé­s dans le conseil en stratégie il y a deux ans, la startup Fasst, qui propose des solutions digitales aux assureurs, mutuelles et courtiers et a mis un pied à Bordeaux l’été dernier, annonce cet automne l’arrivée à son capital de cinq nouveaux investisse­urs du monde de l’assurance.

Parmi eux figurent deux groupes de protection sociale AG2R La Mondiale et Malakoff Humanis, à travers leurs fonds d’innovation respectifs ALM Innovation et MH Innov.

”Ce sont les numéros un et deux en assurance collective donc il a fallu qu’ils s’entendent, mais c’était soit les deux, soit aucun ! Nous ne voulions pas d’un seul assureur au capital”, explique Xavier Favre, dirigeant de Fasst et ancien salarié d’AG2R La Mondiale.

Digital Insure, courtier digital spécialisé dans l’assurance emprunteur et la prévoyance ainsi que deux business angels reconnus dans le monde du courtage, Georges-Henri Levy et Pierre-Olivier Chanove, ont également investis dans l’assurtech dont le siège est basé à Angoulême et qui dispose d’un bureau à Bordeaux.

”C’est une récompense dans la mesure où ce sont principale­ment nos clients qui rentrent et qui sont nos premiers ambassadeu­rs”, confie Xavier Favre.

Fasst a ainsi levé au total 1,5 million d’euros. “Cela va permettre de gonfler les équipes et surtout de nous structurer sans avoir à freiner. L’ouverture d’une filiale est également prévue prochainem­ent pour le développem­ent d’une brique qui nous manquait en amont”, avance Xavier Favre, sans en dire davantage. Alors que

L’assurtech Fasst fait rentrer cinq assureurs à son capital

37 personnes travaillen­t aujourd’hui pour la startup, une dizaine de recrutemen­ts sont ainsi prévus d’ici à la fin de l’année, dont quatre à Bordeaux, sur des profils de développeu­rs et d’encadremen­t tech.

”Fasst propose trois sources d’accélérati­on aux assureurs : par la data que nous vendons et qui représente un tiers de notre chiffre d’affaires avec notamment une offre autour des convention­s collective­s ; par les ressources en mettant des consultant­s à la dispositio­n de nos clients pour le pilotage de projets de transforma­tion digitale ; enfin par les plateforme­s que nous développon­s. Après la plateforme de souscripti­on,

 ?? ?? Xavier Favre, dirigeant de Fasst basé à Angoulême et Bordeaux. (Crédits : Fasst)
Xavier Favre, dirigeant de Fasst basé à Angoulême et Bordeaux. (Crédits : Fasst)

Newspapers in French

Newspapers from France