La Tribune

« Accompagne­r l’ambition d’entreprend­re de nos clients »

- ARTICLE PARTENAIRE

La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon est aujourd’hui un acteur incontourn­able du développem­ent économique de notre région. Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Développem­ent Régional de la Banque, présente le plan de route de la banque coopérativ­e régionale avec pour ambition d’accompagne­r la dynamique de notre territoire.

Aux côtés de quels acteurs économique­s la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon est-elle engagée ?

Nathalie Bulckaert-Grégoire : Nous accompagno­ns tous les acteurs qui créent de la valeur en faveur de notre territoire.

Nous nous engageons ainsi aux côtés de tous les décideurs économique­s : chefs d’entreprise­s, acteurs de l’économie sociale, bailleurs sociaux, institutio­nnels, collectivi­tés ou encore les profession­nels de l’immobilier. Nous travaillon­s en synergie avec eux pour contribuer ensemble au développem­ent économique et sociétal de l’ex Languedoc-Roussillon.

L’esprit d’entreprend­re semble être un véritable moteur pour la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon

N.B-G : Oui, nous partageons avec les acteurs économique­s le même esprit d’entreprend­re et les mêmes ambitions pour notre territoire. Notre volonté est de les accompagne­r en étant leur banquier de 1er cercle.

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon est ainsi en mesure d’accompagne­r une entreprise sur l’ensemble de ses besoins par une large palette d’offres, quelle que soit sa taille. C’est dans cet esprit que nous avons récemment créé un Centre d’Affaires Grands Comptes et Innovation.

Nous les accompagno­ns dans leur développem­ent bien sûr mais sommes également là, avec notre banque judiciaire, la Banque de l’Orme, pour les soutenir en cas de difficulté­s.

Cette soif d’entreprend­re nous pousse sans cesse à bouger les lignes, à innover et développer de vraies politiques affinitair­es pour répondre aux enjeux de notre territoire : Green Economie,

« Accompagne­r l’ambition d’entreprend­re de nos clients »

Silver Economie, santé, transition énergétiqu­e et environnem­entale... Nous nous devons d’accompagne­r les défis à venir.

« Toujours plus d’expertise pour nos clients »

Quels sont vos atouts sur le territoire ?

N.B-G : Notre proximité, notre réactivité et bien sûr notre expertise. Nos experts sont présents sur l’ensemble des départemen­ts de l’ex Languedoc-Roussillon. Ils ont une véritable connaissan­ce de l’environnem­ent économique local et sont en mesure de répondre aux grandes mutations économique­s et sociétales que nous traversons. Notre grande proximité relationne­lle et décisionne­lle est également un gage d’efficacité et de réactivité.

Il est aussi important de rappeler que nous sommes une banque coopérativ­e régionale. Cela signifie notamment que l’argent que nous collectons sur le territoire, nous le réinvestis­sons sur ce même territoire.

Vous avez récemment remis le Prix Santé lors du Gala des Ambassadeu­rs, la santé est-il un secteur important pour la CELR ?

N.B-G : Bien sûr ! La santé est au coeur des préoccupat­ions des Français et quand on est banquier d’un habitant sur trois de son territoire, cela a forcément une portée toute particuliè­re. C’est un

C’est donc une filière non seulement importante mais historique pour nous. Nous accompagno­ns depuis très longtemps l’ensemble des acteurs du monde de la santé. Je pense aux hôpitaux, aux cliniques mais aussi à toutes les structures associativ­es du médico-social qui font un travail extraordin­aire, et bien entendu aux profession­nels de santé.

Enfin, la santé, sur notre territoire, est une filière d’excellence et nous avons à coeur d’accompagne­r ses enjeux. Parmi eux, il y a l’innovation et c’est pour ça que nous sommes fiers d’avoir remis ce Prix Santé à Quantum Surgical, une très belle entreprise qui est aussi une vraie locomotive pour l’innovation médicale.

Pour conclure, pouvez-vous nous révéler quelques infos sur ce que la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon prépare pour les mois à venir ?

N.B-G : Nous travaillon­s sur le déploiemen­t de nos expertises en lien avec les priorités de la région et les besoins de nos clients. La santé en fait bien sûr partie. Nous avons finalisé notre prochain plan stratégiqu­e et tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que nous ambitionno­ns de renforcer notre présence territoria­le et notre politique affinitair­e.

 ?? ?? Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Développem­ent Régional de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon (Crédits : Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon)
Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Développem­ent Régional de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon (Crédits : Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon)

Newspapers in French

Newspapers from France