La Tribune Hebdomadaire

Aéronautiq­ue : Aertec inaugure une usine et monte en puissance

-

TOULOUSE

Le sous-traitant aéronautiq­ue Aertec a regroupé plusieurs de ses usines en France dans un site de 3!500 mètres carrés, à Toulouse. La société y fabrique rideaux et moquettes pour ATR, Airbus et Boeing.

C’est un nouveau départ pour Aertec. Fondée en 1995 à proximité de l’aéroport RoissyChar­les-de Gaulle, la société s’apprête à passer le seuil des 250 salariés et vient d’ouvrir une nouvelle usine de 3 500 mètres carrés à Toulouse. Jusqu’à présent, outre son siège social à Roissy, le sous-traitant aéronautiq­ue avait de petites équipes dispatchée­s à Bordeaux, Colomiers (Haute-Garonne) et Rethel (Ardennes). Elles sont désormais toutes les trois regroupées dans un même site, qui a mobilisé plus de 3 millions d’euros d’investisse­ments.

« Cette usine va fabriquer, par exemple, des rideaux plissés pour les cabines d’avions et des kits de moquette [pour ATR, les Boeing 777 et 787 ainsi que les Airbus A330, ndlr]. Le site assurera aussi la maintenanc­e de sièges avions et disposera d’un bureau d’études ainsi que des directions commercial­e et qualité », décrit Philippe Billebault, président fondateur du groupe Aertec. Avant d’ajouter : « Notre choix s’est porté sur Toulouse notamment pour des raisons de main-d’oeuvre. Il est plus facile d’y trouver des ingénieurs formés. De la même manière, nous avions des difficulté­s dans les Ardennes à recruter pour la production de rideaux. » L’usine toulousain­e, qui a ouvert ses portes en décembre 2018, compte 35 salariés mais Aertec table sur un effectif de 70 personnes, à terme. « Nous

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France