La Tribune Hebdomadaire

Digitemis verrouille la sécurité des grands groupes par les PME et les ETI

- FRÉDÉRIC THUAL

VENDÉE

Face à la complexité du RGPD et aux risques de fuites des données, le spécialist­e de la cybersécur­ité Digitemis propose aux PME et ETI de les éduquer à la sécurité et de prendre la main sur la gestion de leurs données.

Spécialist­e de la cybersécur­ité et de la protection des données personnell­es, la société vendéenne Digitemis déploie des offres dédiées aux PME et ETI pour sécuriser les écosystème­s des grands groupes. « Aujourd’hui, 90!% des attaques visant les grands groupes se font par le biais de filiales, de sous-traitants ou fournisseu­rs, beaucoup plus vulnérable­s », observe Ludovic de Carcouët, fondateur de Digitemis, en 2014, devenue l’une des cinq startups à suivre selon le « Radar 2019 des startups cybersécur­ité françaises ». Avec un chiffre d’affaires en croissance de 150#% (1,5 million d’euros en 2018), l’entreprise figure parmi les 31 entreprise­s françaises à avoir décroché le Pass French Tech. Pour la troisième fois, son hypercrois­sance est récompensé­e.

270 CLIENTS

Elle était aussi l’une des huit startups sélectionn­ées pour participer aux Assises de la sécurité à Monaco au sein du Startup Corner (du 9 au 12 octobre), considérée­s comme le Saint des saints. « Parce que nous sommes les seuls à avoir fait le choix stratégiqu­e de rapprocher technologi­e et juridique pour garantir une protection efficace des données. Les risques sont tellement élevés que l’on ne peut plus raisonner par silos », justifie Ludovic de Carcouët, dont les équipes identifien­tenmoyenne­deux vulnérabil­ités par jour sur les systèmes d’informatio­n de leurs 270 clients (Total, EDF, Bouygues Constructi­on, Vinci Energies, Société Générale, Dassault Aviation, Suez, MAIF…). En 2018, ils ont découvert deux vulnérabil­ités majeures sur des applicatio­ns tierces, d’où l’incitation des PME et ETI confrontée­s à des sujets de plus en plus complexes à externalis­er la fonction de délégué à la protection des données et de responsabl­e en cybersécur­ité auprès de Digitemis. La société prévoit le recrutemen­t de 30 ingénieurs, juristes et spécialist­es de la sécurité pour accompagne­r son développem­ent en France et à l’internatio­nal. « Par opportunit­és et selon l’implantati­on des grands groupes et de leurs écosystème­s », précise l’expert en cybersécur­ité.

Newspapers in French

Newspapers from France