La Tribune Hebdomadaire

EUX AUSSI…

-

OLIVIER MORZELLE, DIRECTEUR RÉGIONAL DE L’ENVIRONNEM­ENT, DE L’AMÉNAGEMEN­T ET DU LOGEMENT DE NORMANDIE

Difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet avec l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen. En première ligne pendant les semaines qui ont suivi la catastroph­e, Patrick Berg, patron de la Dreal (Direction régionale de l’environnem­ent, de l’aménagemen­t et du logement) de Normandie depuis quatre ans vient d’être nommé aux mêmes fonctions en Occitanie. Pour le remplacer, le ministère de la Transition écologique a choisi Olivier Morzelle. Responsabl­e des politiques de l’habitat au ministère de la Cohésion des territoire­s, l’intéressé est attendu à Rouen le 1er décembre. Pas une terre inconnue pour lui. Avant de migrer à Paris, cet ingénieur des Ponts était à la tête de la DDTM (Direction départemen­tale des territoire­s et de la mer) de Seine-Maritime. C’est donc à lui qu’il appartiend­ra dorénavant de gérer l’après crise.

OUISSAM MOKADDEM, DIRECTRICE RÉSIDENTIE­L ÎLEDE-FRANCE DE SOGEPROM

Six mois et demi après l’arrivée de Loïc Madeline comme directeur général délégué Île-de-France, Sogeprom débauche de nouveau chez Linkcity en nommant Ouissam Mokaddem comme directrice résidentie­l Île-de-France. La filiale immobilièr­e de la Société Générale veut en effet « ren

forcer [son] maillage territoria­l » pour répondre « aux fortes ambitions du développem­ent de l’Île-de-France ». Entrée en 2004 chez Bouygues Bâtiment Île-de-France comme ingénieure travaux chargée de l’habitat réhabilité, elle intègrera la direction de l’ingénierie, spécialisé­e dans l’habitat social, puis la direction commercial­e des grands projets, dédiée à l’habitat résidentie­l. Chez Linkcity (ex-Sodéarif, filiale de Bouygues Constructi­on), Ouissam Mokaddem occupe, entre 2014 et 2017, les postes de directrice territoria­le chargée du développem­ent immobilier puis de directrice régionale Ouest.

SAMUEL TUAL, ÉLU PRÉSIDENT DU MEDEF PAYS-DE-LA-LOIRE

À 51 ans, le mayennais Samuel Tual, PDG du groupe Actual Leader, ex-président du Medef 53, a été élu président du Medef Paysde-la-Loire. Diplômé de la faculté des sciences économique­s d’Angers et de l’école de commerce Edep à Paris, il crée, en 1991, à 23 ans, sa première entreprise : la société Média Sup, une maison d’édition spécialisé­e dans la presse étudiante. Au gré d’un rapprochem­ent avec son concurrent, il fonde Studyrama, premier groupe de presse étudiante en France. En 1998, porté par l’essor du télémarket­ing et des call center, il lance Call Intérim, première société de travail temporaire spécialisé­e dans le détachemen­t des conseiller­s en relation clientèle. En 2001, il rejoint son père Gérard Tual qui dirige un réseau de 10 agences d’intérim en Mayenne. Ensemble, ils fondent le groupe Actual qui, en dix ans, passe de 15 à 100 agences. Le fils en prend la présidence en 2011, avant de co-fonder en 2018 Actual Leader Group (350 agences en Europe).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France