La Tribune Hebdomadaire

Les lune"es Sabine Be se diversifie­nt et s’accessoiri­sent

-

ORLÉANS

Sabine Bégault, créatrice de sa propre marque optique, espère réitérer sa success story, ce$e fois-ci, sur le terrain des bijoux fantaisie, des vêtements et des arts de la table. Ce$e fille d’opticiens orléanais a lancé, le 15 novembre, sa propre gamme sous le label Sabine Be Life. Et un nouveau site Internet est censé fédérer la communauté que Sabine Bégault a réunie autour de sa marque de lune$es fondée en 2014. Dotées d’un design audacieux, ces montures en acétate de cellulose sont désormais reconnues comme le nec plus ultra de la «# branchitud­e# » au niveau mondial.

Via sa société Sabinor, Sabine Bégault a rapidement dépassé les magasins du Loiret et de l’Hexagone. Les lunettes Sabine Be seront référencée­s début 2020 dans un millier de points de ventes à l’échelle de la planète. Une trentaine d’opticiens de la grosse pomme new-yorkaise diffusent ainsi les modèles «# Made in Orléans#», à l’instar de revendeurs situés à Los Angeles, en Chine, à Hong Kong et à Singapour. À la clé de cette implantati­on internatio­nale, 13#agents commerciau­x qui visitent les magasins d’optique dans le monde entier pour le compte de Sabine Bégault. Sabinor table sur des ventes de 5"000 paires de lune$es haut de gamme en 2020.

La dirigeante, qui reste éminemment discrète concernant les rece$es de sa société, peut pourtant se targuer d’excellents résultats financiers. Son chiffre d’affaires devrait a$eindre 2#millions d’euros en 2019, avec une progressio­n de 30"% par an depuis la création de la marque.#

GUILLAUME FISCHER

 ?? !DR" ?? L’Orléanaise Sabine Bégault, qui di"use sa marque de lunettes à succès Sabine Be dans un millier de points de vente sur l es cinq continents, vient de lancer sa collection d’accessoire­s.
Sabine Bégault habille le nez de Brigitte Macron et de François Hollande.
!DR" L’Orléanaise Sabine Bégault, qui di"use sa marque de lunettes à succès Sabine Be dans un millier de points de vente sur l es cinq continents, vient de lancer sa collection d’accessoire­s. Sabine Bégault habille le nez de Brigitte Macron et de François Hollande.

Newspapers in French

Newspapers from France