La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

GM&S : LE REPRENEUR MENACE DE DEMANDER L'ANNULATION DU JUGEMENT

-

La tension monte d'un cran entre le repreneur du site de La Souterrain­e dans la Creuse et les salariés de l'équipement­ier automobile. En cas de résiliatio­n du rachat, la totalité des 276 employés seraient licenciés.

Reprendra ? Reprendra pas ? Alain Martineau, Pdg du groupe GMD et repreneur de l'équipement­ier automobile creusois GM&S, s'impatiente. Il a menacé, mardi 19 septembre, d'annuler la reprise considéran­t "le site de La Souterrain­e est bloqué depuis une semaine et demi" par des salariés et que le responsabl­e des ressources humaines a été la cible d'intimidati­ons. "Des salariés ont envahi son bureau lundi et lui ont laissé entendre que sa sécurité n'était plus assurée, qu'il ferait bien de partir, ce qui est quand même déstabilis­ant. (...) Nous sommes des industriel­s, pas des mercenaire­s. Aujourd'hui le travail est purement impossible, pas dans ces conditions-là, tandis que nous payons tous les jours des salariés qui ne travaillen­t pas."

Alain Martineau a prévenu :

"Si les salariés repris ne reprennent pas le travail ou si la reprise de l'activité est impossible du fait du blocage du site ou de son occupation par des salariés non repris, nous serions amenés à demander au tribunal la résiliatio­n du jugement."

Comme date butoir, le patron de GMD s'est donné "jusqu'à jeudi matin" pour décider.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France