La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

ETHICS GROUP S'IMPLANTE DANS LES P.-O. ET LANCE ETHICS YACHTING

- PAULINE COMPAN

Ethics Group (Blagnac, 31), cabinet d'expertise et de conseil sur les transforma­tions en entreprise, vient d'ouvrir ouvert une filiale, baptisée Ethics Yachting, à Saint-Cyprien (66). Elle entend développer une entité de services autour du nautisme en Occitanie.

Ethics Group (110 collaborat­eurs et 10 M CA), met son savoir-faire dans l'organisati­on agile des entreprise­s et la performanc­e, au service de sa nouvelle filiale dédiée au nautisme, Ethics Yachting, dont l'agence est situé à Saint-Cyprien (66).

"Il s'agit d'injecter des bonnes pratiques, mais surtout de s'appuyer sur les profession­nels sur place et d'être offensif, explique le président Thierry Pédeloup. Une position que nous développon­s dans notre activité de conseil et notre idéal entreprene­urial The Good Company. La région se mobilise avec le Plan Littoral 21 pour relancer l'économie bleue et nous voulons amener des bateaux et des services de haute qualité pour tirer le nautisme régional vers le haut."

IMPORTER UNE NOUVELLE GAMME DE SERVICES

Ethics Yachting se compose de plusieurs entités, dont un service "Business" permettant l'organisati­on de séminaires en mer. Le président revendique alors les avantages d'un environnem­ent déconnecté, fait pour parler aux émotions et un "pouvoir de remobilisa­tion par le lâcher prise".

La société propose également un système d'abonnement "Club one", une première sur la région, qui permet de disposer d'un bateau grâce à un abonnement mensuel et un service de concierger­ie pour les plaisancie­rs.

"L'abonnement est très développé aux États-Unis, il permet d'avoir un bateau pour 40 % de moins que son prix d'achat", assure Thierry Pédeloup.

Le groupe est aussi le distribute­ur français exclusif de la marque italienne Ferretti Yachts et des bateaux plus sportifs Pershing, fabriqués en Afrique du Sud. Si le président ne veut pas annoncer de chiffres d'investisse­ment précis dans le projet, il évoque l'achat de deux bateaux, pour assurer l'activité de séminaires, et recherche des locaux sur les secteurs de Canet ou Banyuls.

Cinq personnes travaillen­t actuelleme­nt sur Ethics Yachting, et une dizaine d'embauche sont prévues.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France