La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

UN RESULTAT NET EN HAUSSE POUR LAFUMA

- ACTEURS DE L'ECONOMIE

La marque de vêtements et d’équipement­s de sport Lafuma parvient à redresser sa rentabilit­é, au cours du premier semestre 2017, sur un marché atone.

Le groupe Lafuma est parvenu à accroître sa rentabilit­é au premier semestre 2017, dans un contexte que la marque de vêtements et d'équipement­s de sport qualifie de "défi". Le chiffre d'affaires du groupe au 30 juin s'établit à 81,4 millions d'euros, en baisse de 5 %, dont 2 % imputables à la fermeture des magasins de Hong Kong.

Le résultat opérationn­el courant est à la hausse : 3,4 millions d'euros contre 0,9 millions en juin 2016. Autre motif de satisfacti­on : le groupe a dégagé un résultat net de 4 millions d'euros, contre 400 000 euros un an auparavant.

Sur un marché globalemen­t stagnant, la distributi­on en magasins textiles s'avère particuliè­rement compliqué, tandis que le commerce en ligne continue de se développer.

Lafuma s'attend à un niveau de vente légèrement en baisse pour l'exercice 2017, conséquenc­e de la restructur­ation de la distributi­on à Hong Kong et aux Etats-Unis. Cela ne devrait toutefois pas contrecarr­er l'améliorati­on du résultat opérationn­el prévue par le groupe pour 2017.

Basé à Annecy-le-Vieux, le groupe Lafuma est détenu à 60 % par la holding suisse Calida, qui détient également les marques de textile Millet, Oxbow et Aubade.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France