La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

LE SENATEUR DROMOIS DIDIER GUILLAUME VA QUITTER LA VIE POLITIQUE

- ACTEURS DE L'ECONOMIE

Le sénateur de la Drôme, Didier Guillaume, également président du groupe socialiste, a annoncé ce mardi 16 janvier son intention de quitter la vie politique.

C'est sur le réseau social Facebook que le sénateur drômois Didier Guillaume (PS) a annoncé son intention de quitter la vie politique. "Une décision mûrement réfléchie", précise-t-il. Sa démission sera actée lors des prochaines semaines. Son suppléant Bernard Buis, maire de Lesches-en-Diois et conseiller départemen­tal d'opposition, devrait lui succéder.

Âgé de 59 ans, Didier Guillaume avait été élu au Sénat en 2008. Il en fut le premier vice-président sous la mandature de Jean-Pierre Bel. Il a également occupé le siège de maire de la ville de Bourgde-Péage (1995-2004) et également celui de président du conseil général de la Drôme (2004-2015).

"Mon parcours illustre la cohérence entre mon discours et mes actes. J'ai toujours pensé, et dit, qu'il existait une vie avant et après la politique. Même si j'ai aimé passionném­ent chaque mandat, je ne me suis jamais accroché trop longtemps à des fonctions", écrit-il notamment pour justifier sa décision.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France