Aé­rien : Fly­du­bai étend son ré­seau afri­cain à la RDC

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - SOMMAIRE - RISTEL TCHOUNAND

La com­pa­gnie low cost émi­ra­tie Fly­du­bai lance ses pre­miers vols à des­ti­na­tion de Kin­sha­sa. Une nou­velle orien­ta­tion qui entre dans cadre de sa stra­té­gie d’ex­pan­sion de son ré­seau afri­cain.

Fly­du­bai a inau­gu­ré ce di­manche 15 avril sa ligne Du­baï-Kin­sha­sa. Une pre­mière pour une com­pa­gnie émi­ra­tie. L'opé­ra­teur low cost lance ain­si sa nou­velle ligne quo­ti­dienne de quatre des­sertes entre les ca­pi­tales émi­ra­tie et congo­laise avec une es­cale à En­tebbe en Ou­gan­da, in­dique le ma­na­ge­ment de la com­pa­gnie dans un com­mu­ni­qué de presse.

«Kin­sha­sa est l'une des villes les plus éten­dues et les plus peu­plées d'Afrique. C'est donc un hub clé à la fois pour le tou­risme et pour le com­merce», a dé­cla­ré Ghaith Al Ghaith, PDG de fly­du­bai, sou­li­gnant que l'ou­ver­ture de cette nou­velle liai­son aé­rienne vers l'aé­ro­port de Nd­ji­li, l'un des plus fré­quen­tés de RDC dé­cuple les op­por­tu­ni­tés de conso­li­der les liens com­mer­ciaux entre les Emi­rats Arabes Unis et l'Afrique.

Au-de­là de la RDC, Fly­du­bai vise donc le Conti­nent. Fon­dée en mars 2008 avec à ce jour une cou­ver­ture mon­diale de 89 des­ti­na­tions dans 46 pays dif­fé­rents, Fly­du­bai a de­puis quelques an­nées lan­cé une of­fen­sive sur l'Afrique. Avec sa ligne vers Kin­sha­sa, la com­pa­gnie émi­ra­tie porte à 13 le nombre des des­ti­na­tions des­ser­vies à tra­vers le Conti­nent. «Grâce aux liai­sons quo­ti­diennes entre le hub aé­rien de Du­baï et l'un des plus grands pays d'Afrique, les voya­geurs au­ront ac­cès à da­van­tage de pos­si­bi­li­tés de connexions», a dé­cla­ré Sud­hir Sreed­ha­ran, vi­ce­pré­sident se­nior des opé­ra­tions com­mer­ciales de fly­du­bai.

OB­JEC­TIF, L'AFRIQUE CEN­TRALE !

En pra­tique, la com­pa­gnie offre aux voya­geurs au dé­part de Kin­sha­sa l'ac­cès à plus de 90 des­ti­na­tions sur son ré­seau. Ceux-ci pour­ront éga­le­ment bé­né­fi­cier de l'iti­né­raire vers les 80 des­ti­na­tions in­ter­na­tio­nales de l'opé­ra­teur du­baïote his­to­rique Emi­rates, grâce au par­te­na­riat en par­tage de code entre les deux com­pa­gnies.

L'idée, se­lon Fly­du­bai, est sur­tout d'of­frir «une nou­velle pas­se­relle» vers l'Afrique cen­trale aux voya­geurs en pro­ve­nance de la ré­gion du Conseil de co­opé­ra­tion du Golfe (CCG), de Rus­sie et du sous-conti­nent in­dien.

«L'Afrique est un mar­ché im­por­tant pour fly­du­bai de­puis le lan­ce­ment de la com­pa­gnie. Nous con­ti­nuons d'ob­ser­ver une forte de­mande pour les liai­sons di­rectes et, l'an­née der­nière, fly­du­bai a contri­bué à hau­teur de 13% à la crois­sance to­tale de Du­bai Air­ports pour le mar­ché afri­cain», a confié Sreed­ha­ran.

Cette nou­velle des­serte de Du­baï vers Kin­sha­sa se­ra un plus, no­tam­ment pour le sec­teur du tou­risme et de l'hô­tel­le­rie puisque l'aé­rien reste en­core le ta­lon d'Achille dans le dé­ve­lop­pe­ment de ce der­nier à tra­vers le Conti­nent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.