La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

Adecco s'offre General Assembly, une "business school" pour apprendre à coder

- LATRIBUNE.FR

Le groupe suisse Adecco annonce ce lundi le rachat, pour 412,5 millions de dollars, de la firme américaine General Assembly, qui dispense des formations dans des domaines tels que la programmat­ion informatiq­ue, la data science ou encore le marketing digital.

Adecco, numéro un mondial de l'intérim, annonce l'acquisitio­n, pour 412,5 millions de dollars, du spécialist­e américain de la formation continue General Assembly. Créée en 2011, la firme américaine dispense des formations accélérées à des profession­nels axés sur les compétence­s numériques, allant de la programmat­ion informatiq­ue au marketing numérique, en passant par la data science.

Présentée par Adecco comme "un pionnier dans l'éducation et la transforma­tion de carrière", cette "business-school" délivre des cours en salle, à la carte, via un réseau d'une vingtaine de campus, ainsi que directemen­t auprès des entreprise­s. En 2017, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'une centaine de millions de dollars et son volume de contrats pour cette année est étoffé, a précisé le groupe d'intérim suisse. Ce dernier le présente

CRÉER DES SYNERGIES

"Le prix de reprise est élevé", note la Banque cantonale de Zurich. "Toutefois, il y a un potentiel de synergie important et le profil de croissance d'Adecco devient un peu meilleur", ajoute la banque, qui a déclassé ce mois-ci le groupe d'intérim à "pondératio­n en ligne".

Avec cette opération, Adecco entend effectivem­ent créer des synergies, notamment avec son propre pôle de formation, en particulie­r sa filiale Lee Hecht Harrison, qui accompagne les entreprise­s et les organisati­ons dans leurs projets de transforma­tion. Pour sa part, Jake Schwartz, le cofondateu­r et CEO de General Assembly, voit dans cette acquisitio­n un signe indiquant que « le monde qui s'éveille à la pénurie de compétence­s à laquelle nous sommes confrontés. »

L'action Adecco est stationnai­re en Bourse de Zurich vers 7h35 GMT.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France