Tra­fic qua­si nor­mal di­manche se­lon la SNCF

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - SOMMAIRE -

La SNCF pré­voit que la cir­cu­la­tion des trains se­ra qua­si nor­male di­manche, en pleins dé­parts en va­cances sco­laires.

La cir­cu­la­tion des trains se­ra qua­si nor­male di­manche, après un nou­vel épi­sode de deux jours consé­cu­tifs de grève, a an­non­cé sa­me­di la SNCF, qui pré­voit no­tam­ment un tra­fic TGV nor­mal alors que deux zones sont dé­sor­mais en va­cances sco­laires.

"Des per­tur­ba­tions pour­ront sub­sis­ter en dé­but de ma­ti­née" pré­cise la di­rec­tion de la SNCF, qui parle d'une re­prise pro­gres­sive du tra­fic.

Les usa­gers pour­ront comp­ter di­manche sur neuf TER sur 10, deux In­ter­ci­tés sur trois et, en ré­gion pa­ri­sienne, neuf Tran­si­liens sur dix, se­lon les pré­vi­sions com­mu­ni­quées ce sa­me­di. Le tra­fic se­ra nor­mal à l'in­ter­na­tio­nal. La liai­son France-Es­pagne se­ra ce­pen­dant tou­chée, avec 3 trains sur 4 at­ten­dus.

En re­vanche, le tra­fic est qua­li­fié de très per­tur­bé ce sa­me­di, avec un TGV sur trois, un TER sur trois et un In­ter­ci­tés sur cinq, au sixième jour de la grève in­ter­mit­tente des che­mi­nots contre la ré­forme de l'en­tre­prise fer­ro­viaire na­tio­nale. Les quatre or­ga­ni­sa­tions syn­di­cales de la SNCF avaient dé­po­sé un préa­vis de grève na­tio­nal à par­tir du 2 avril à 19h.

Les che­mi­nots achè­ve­ront à 7h55 di­manche la troi­sième phase de grève de­puis dé­but avril. Le pro­chain épi­sode est pré­vu mercredi et jeudi.

(@SNCF)

Grève na­tio­nale | Point In­fo­tra­fic #SNCF du sa­me­di 14 avril pic.twit­ter.com/1BwUI1QwXn

1 Jan­vier 1970 Les che­mi­nots pro­testent contre la ré­forme fer­ro­viaire vou­lue par le gou­ver­ne­ment, contre l'ou­ver­ture à la concur­rence et la sup­pres­sion du sta­tut de che­mi­not pour les nou­veaux em­bau­chés. Les syn­di­cats CGT, Un­sa et CFDT ap­pellent à faire grève deux jours sur cinq. SUDRail a dé­po­sé un préa­vis de grève illi­mi­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.