Créa­tion d'un fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film po­li­tique à Car­cas­sonne

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - SOMMAIRE - AN­THO­NY REY

L'as­so­cia­tion Re­gard Ca­mé­ra, aux cô­tés de la Ré­gion et de plu­sieurs ac­teurs ins­ti­tu­tion­nels, ont an­non­cé, le 16 avril, la créa­tion d'un Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film po­li­tique, qui se dé­rou­le­ra du 8 au 11 dé­cembre 2018 à Car­cas­sonne (11). Une an­nonce qui se­ra pro­lon­gée lors du Fes­ti­val de Cannes, en mai.

Connue pour le lan­ce­ment en 2015 d'un Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de fic­tion his­to­rique en Hau­teGa­ronne, l'as­so­cia­tion Re­gard Ca­mé­ra, en par­te­na­riat avec le Conseil ré­gio­nal Oc­ci­ta­nie, la Ville et l'Ag­glo de Car­cas­sonne, et le Dé­par­te­ment de l'Aude, a an­non­cé, le 16 avril, la créa­tion d'un fes­ti­val à vo­ca­tion na­tio­nale et in­ter­na­tio­nale consa­cré aux longs mé­trages et aux do­cu­men­taires po­li­tiques. La 1ère édi­tion se dé­rou­le­ra à Car­cas­sonne, du 8 au 11 dé­cembre 2018.

Le pro­gramme de ce 1er Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film po­li­tique (FIFP) se com­po­se­ra d'une sé­lec­tion of­fi­cielle de do­cu­men­taires en for­mat long, et d'une sé­lec­tion hors-com­pé­ti­tion de fic­tions (sé­ries, films de genres, etc.). Elles se­ront dé­voi­lées tout au long d'une ving­taine de séances.

Les or­ga­ni­sa­teurs, in­sis­tant sur la di­men­sion pé­da­go­gique de l'évé­ne­ment, ont éga­le­ment pré­vu une sé­lec­tion dé­diée au pu­blic sco­laire. En­fin, le FIFP lais­se­ra une place aux échanges avec les pro­fes­sion­nels et le créa­teurs au tra­vers de plu­sieurs ren­contres thé­ma­tiques ou dé­diées aux oeuvres lit­té­raires sur le su­jet po­li­tique.

L'an­nonce de la créa­tion du FIFP dev­rait se pro­lon­ger par une nou­velle pré­sen­ta­tion de l'évé­ne­ment lors du pro­chain Fes­ti­val de Cannes, qui se dé­rou­le­ra du 8 au 19 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.