Après French Bur­gers, Bru­no Od­dos lance un res­tau­rant consa­cré à la viande

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - SOMMAIRE - JEAN-PHI­LIPPE DEJEAN

Le Pas­sage c'est le nou­veau res­tau­rant consa­cré aux viandes de qua­li­té lan­cé à Lan­gon par Bru­no Od­dos. Pas ques­tion de cé­der aux si­rènes vé­ganes : le créa­teur de French Bur­gers pa­rie sur une clien­tèle épi­cu­rienne tra­di­tion­nelle.

Créa­teur de l'en­seigne French Bur­gers, à Bor­deaux, res­tau­rant de bur­gers gas­tro­no­miques conçus par des grands chefs, Bru­no Od­dos an­nonce l'ou­ver­ture d'un nou­vel éta­blis­se­ment bap­ti­sé Le Pas­sage, à Lan­gon, au sud de la Gi­ronde, ins­tal­lé dans l'es­pace le Pas­sage Gour­mand, dé­dié aux mé­tiers de bouche, qui a ou­vert en juillet der­nier à l'ini­tia­tive du maire Phi­lippe Pla­gnol pour re­lan­cer l'ac­ti­vi­té en centre-ville. Bru­no Od­dos n'a pas vrai­ment eu à cher­cher loin pour trou­ver l'en­droit de cette nou­velle en­seigne thé­ma­tique dé­diée à la viande, qui entre dans la so­cié­té de tête qu'il pré­side : FBH (French Bur­gers Hol­ding), à Bruges (Bor­deaux Mé­tro­pole).

"Nous étions dé­jà pré­sents au Pas­sage Gour­mand, où nous avions ou­vert un French Bur­gers. L'idée c'est de pro­po­ser des viandes d'ex­cep­tion à une clien­tèle très épi­cu­rienne, ca­pable de prendre son temps pour dé­gus­ter de belles pièces de Li­mou­sine, Ba­za­daise, An­gus ou Au­brac. Nos viandes sont cuites au char­bon de bois dans un bra­se­ro", éclaire Bru­no Od­dos.

MAUD ET SÉ­BAS­TIEN SOULARD AUX COM­MANDES

Axé dans une dé­marche ré­so­lu­ment non vé­gane, Le Pas­sage pro­pose des por­tions de viande à 450 grammes par per­sonne. Ce dé­fi lan­cé aux lois de la phy­sique dié­té­tique n'ef­fa­rouche pas le créa­teur de French Bur­gers, qui pro­pose un concept qu'il es­time être ré­so­lu­ment no­va­teur.

"Je le ré­pète ce res­tau­rant est fait pour les épi­cu­riens, avec une dé­marche ori­gi­nale. Le client va choi­sir sa viande dans la cave à ma­tu­ra­tion. En plus des cotes de boeuf, il peut faire son choix entre veau de lait, porc noir de Gas­cogne ou du Pays basque, agneau des Py­ré­nées... En­suite il dé­ter­mine le poids de sa por­tion et le temps de cuis­son, sa­chant que le feu est vif et qu'une cote de 1,5 ki­lo se cuit en dix mi­nutes. Nous sommes as­so­ciés à un bou­cher de Lan­gon qui tra­vaille la viande de­vant le client, qui la dé­coupe, la pèse, la cuit", pré­cise Bru­no Od­dos.

En fait, le res­tau­rant est pi­lo­té par Maud et Sé­bas­tien Soulard, bou­chers trai­teurs de Lan­gon, qui re­prennent le French Bur­gers du Pas­sage Gour­mand, en as­so­cia­tion avec Bru­no Od­dos, qui pré­cise que le couple dev­rait em­ployer un to­tal de six per­sonnes (bou­che­rie, ser­vice). Planches de char­cu­te­rie, de pâ­tés ou plats plus so­phis­ti­qués pour les en­trées... sa­lades, pomme de terre brai­sées, gra­tins de pâtes... pour un ac­com­pa­gne­ment des viandes à la hau­teur des en­jeux, des­serts, avec en par­ti­cu­lier un souf­flé au Grand Mar­nier : le res­tau­rant se veut convi­vial, "comme à la mai­son". Fort de 40 places as­sises, il est ins­tal­lé dans l'an­cien French Bur­gers, d'où un in­ves­tis­se­ment très rai­son­nable in­dique Bru­no Od­dos, qui a éga­le­ment ou­vert un ca­fé au Pas­sage Gour­mand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.