MA­MA SHEL­TER VA INS­TAL­LER UN MA­MA WORKS A MONT­PEL­LIER

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TERRITOIRES - CE­CILE CHAIGNEAU

Le groupe hô­te­lier Ma­ma Shel­ter ou­vri­ra un es­pace de co­wor­king Ma­ma Works à Mont­pel­lier, dans le quar­tier Nou­veau Saint-Roch, proche de la gare en centre ville. Jus­qu’à pré­sent, l’en­seigne n’en a ou­vert que deux, à Lyon et Bor­deaux.

L'en­seigne de co­wor­king Ma­ma Works oc­cu­pe­ra un pro­chain bâ­ti­ment éri­gé par le pro­mo­teur Link­ci­ty dans le quar­tier Nou­veau Saint-Roch à Mont­pel­lier, à deux pas de la gare de centre ville. Le concours pi­lo­té par la SERM vient d'at­tri­buer le mar­ché et le per­mis de construire de­vrait être dé­po­sé d'ici la fin de l'an­née.

Ma­ma Works est un concept de co­wor­king développé par le groupe hô­te­lier Ma­ma Shel­ter, di­ri­gé par Serge Tri­ga­no. Le pre­mier es­pace, qui re­prend les codes du groupe hô­te­lier, a ou­vert en sep­tembre 2017 à Lyon, dans le quar­tier de la Part-Dieu : un loft de 1 600 m2 pou­vant ac­cueillir 230 postes de tra­vail et bé­né­fi­ciant du haut dé­bit et équi­pé d'im­pri­mantes, de salles de réunion, d'un bar et d'une salle de sport.

Un 2e Ma­ma Works a ou­vert en oc­tobre à Bor­deaux, dans le quar­tier des Bas­sins à flot, sur 2 800 m2, avec là aus­si no­tam­ment une salle de sport mais éga­le­ment une salle de sieste et bien­tôt un stu­dio de tour­nage vi­déo. Un 3e es­pace doit ou­vrir à Lille en dé­cembre pro­chain.

L'en­seigne, qui pro­pose des es­paces col­la­bo­ra­tifs et mo­du­lables, se pré­sente « comme un lieu de vie où l'on par­tage bien plus qu'une adresse ou un bu­reau. C'est un en­vi­ron­ne­ment sti­mu­lant où les idées et les éner­gies cir­culent ».

Sol­li­ci­tée sur le pro­jet mont­pel­lié­rain, l'en­seigne n'a pas don­né suite. Le pro­jet s'ins­crit dans un en­semble de la nou­velle ZAC Saint-Roch que la SERM de­vrait dé­voi­ler pro­chai­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.