La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

COVID-19 : LA COMPAGNIE VA SUSPENDRE TOUS SES VOLS ET PRENDRE DES MESURES DE CHOMAGE PARTIEL

- FABRICE GLISZCZYNS­KI

Le transporte­ur aérien français spécialisé sur la desserte de New York va suspendre l'intégralit­é de ses vols entre le 19 mars minuit et le 12 avril inclus. Des mesures de chômage partiel seront mises en oeuvre.

Si les temps sont durs pour tous les transporte­urs aériens de la planète, ils sont particuliè­rement violents pour La Compagnie. Cet opérateur français proposant un produit 100% classe affaires n'est en effet présent que sur une ligne : Paris-New York, assurée en temps normal deux fois par jour avec deux Airbus A321 Neo. Si la chute de trafic liée à la propagatio­n du Covid-19 l'avait déjà contrainte à clouer un avion au sol, la décision brutale des Etats-Unis de fermer les frontières aux passagers européens l'oblige cette fois à suspendre la totalité de son activité entre le 19 mars minuit et le 12 avril inclus.

LES ACTIONNAIR­ES SONT SOLLICITÉS

Si le programme ne bouge pas d'ici-là, La Compagnie reprendra ses vols à raison d'un vol quotidien. Par ailleurs, la ligne saisonnièr­e Nice-New York, censée reprendre le 1er mai est décalée au 1er juin. La direction va mettre en place des mesures de chômage partiel pour toutes les catégories de personnel. Elle pourra compter sur la prise en charge par l'Etat de la totalité de son coût, mais aussi sur le report des charges patronales et des exonératio­ns de taxes et de redevances. Enfin, les actionnair­es, qui avaient accepté de remettre au pot avant la décision de suspendre les vols, étudient de voir s'ils font une rallonge.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France