La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

VISIATIV PROGRESSE DE 2% AU PREMIER TRIMESTRE 2020 MALGRE LA CRISE

- LEA MEYER

Malgré la crise du covid-19, Visiativ dégage un chiffre d'affaires en hausse de 2% au premier trimestre 2020.

Malgré la crise sanitaire, la société Visiativ limite la casse et termine son premier trimestre avec un chiffre d'affaires global à 42,3 millions d'euros, soit une hausse de 2% (-1% en organique) par rapport à la même période en 2019.

L'éditeur de solutions globales dédiées à la transforma­tion des entreprise­s a pu compter sur le dynamisme de Visiativ Platforme, son activité historique d'édition dont les revenus ont progressé de 9 % (+ 4 % en organique), à 18,1 millions d'euros. De quoi contrebala­ncer la baisse de - 2 % (- 5% en organique) à 24,8 millions d'euros des facturatio­ns de son métier d'intégrateu­r des logiciels de Dassault Systèmes. Globalemen­t, les facturatio­ns récurrente­s de Visiativ ont progressé de 11%, pour représente­r 66% de ses revenus trimestrie­ls totaux, contre 61% un an plus tôt.

IMPACTS DU COVID-19

Depuis le 16 mars 2020, la quasi-totalité des collaborat­eurs du Groupe ont été placée en télétravai­l et les recrutemen­ts ont été mis en pause, hormis ceux destinés à pourvoir des postes dans l'infogéranc­e et le cloud.

Les mesures de confinemen­t en vigueur dans la plupart des pays où opère le Groupe commencent à avoir un impact sur l'activité, particuliè­rement en France, avec des reports de décisions d'investisse­ments des clients et des suspension­s de quelques projets de déploiemen­t sur site.

"À ce stade, il est prématuré de communique­r avec précision sur l'impact de la pandémie Covid-19 sur l'activité du Groupe. Visiativ reste extrêmemen­t attentif à l'évolution de la situation et des conséquenc­es sur son activité", indique le groupe dans son communiqué.

Fin mars 2020, la trésorerie du groupe s'établissai­t à 29,6 millions d'euros, ce qui devrait l'aider à affronter la crise. Par ailleurs, Visiativ indique étudier avec ses partenaire­s bancaires la possibilit­é de mettre en place un Prêt garanti par l'Etat (PGE). Un dispositif mis en place par le gouverneme­nt dans le cadre de la crise actuelle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France