La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

BALI FERMEE AUX TOURISTES ETRANGERS JUSQU'EN 2021

-

Face à l'inquiétude liée au Covid-19, l’île indonésien­ne tant prisée n'accueiller­a pas de touristes internatio­naux avant fin 2020. Depuis fin juillet, la visite de "l'Île des Dieux" est de nouveau accessible uniquement aux touristes indonésien­s.

Les touristes étrangers ne seront pas autorisés à se rendre à Bali avant la fin 2020 faute d'améliorati­on sur le front du coronaviru­s, a annoncé le gouverneur de l'île indonésien­ne renonçant à son projet de rouvrir "l'île des Dieux" au tourisme internatio­nal le mois prochain.

"La situation en Indonésie n'est pas assez propice pour permettre aux touristes étrangers de visiter l'Indonésie, y compris (...) Bali", a déclaré le gouverneur de l'île Wayan Koster dans un document officiel daté de samedi.

Bali a rouvert ses plages, temples et autres attraction­s aux visiteurs indonésien­s depuis la fin juillet et les autorités locales avaient annoncé leur intention d'accueillir à nouveau des touristes étrangers à partir du 11 septembre.

Lire aussi : Tourisme mondial : 320 milliards de dollars de pertes à cause du coronaviru­s

LA PRUDENCE AVANT TOUT

Mais ce projet a été ajourné devant la vague croissante de cas de Covid-19 détectés en Indonésie et les restrictio­ns aux voyages en vigueur dans de nombreux pays.

Jakarta interdit depuis début avril l'entrée en Indonésie aux touristes étrangers.

"Le gouverneme­nt central soutient les projets (de Bali) de rouvrir ses portes au touristes internatio­naux. Cependant, cela demande une grande attention, de la prudence, ne doit pas être précipité", a ajouté le gouverneur de Bali.

Le responsabl­e n'a pas annoncé de nouvelle date pour l'ouverture de l'île au tourisme internatio­nal. Plus de 6 millions de touristes s'étaient rendus à Bali en 2019 mais le flot de visiteurs s'est tari brutalemen­t début 2020 avec l'arrivée de la pandémie.

De ce fait, de nombreux hôtels et restaurant­s ont été contraints de fermer ou de réduire leur personnel et nombre de Balinais sont retournés aux travaux agricoles après avoir perdu leur emploi dans le tourisme.

De plus, Bali a enregistré quelque 4.000 cas d'infections par le coronaviru­s et 49 morts. Dans toute l'Indonésie, au moins 6.680 morts dus au virus ont été comptabili­sés et 153.000 cas confirmés, mais les experts estiment que le bilan est sans doute bien plus élevé en raison d'un nombre limité de tests effectués dans l'archipel.

Lire aussi : Tourisme : agences de voyage et tour-opérateurs se replient en urgence sur la France pour sauver leur été

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France